Actualité

Ceccarelli : « Les joueurs vont devoir obligatoirement se remettre en question et se lâcher »

Gardien de l’ASSE dans les années 90, Gilbert Ceccarelli était à Geoffroy-Guichard ce week-end pour assister à la rencontre entre stéphanois et parisiens. Malheureusement, il a observé un bien triste spectacle de la part des Verts et n’a pas manqué de le souligner dans des propos accordés au journal Le Progrès.

La passion stéphanoise non-retranscrite par les joueurs sur le terrain

« Ce qui m’inquiète, c’est qu’on manque de percussion, de vitesse, d’impact, de grinta. On tourne en rond, l’adversaire voit trop ce que l’on veut faire. En Ligue 2, il faut que ça aille plus vite, quitte parfois à pratiquer un hourra football. Samedi, j’ai vu un match trop scolaire. En première mi-temps, à force de reculer comme si on avait peur d’eux, les Parisiens ont pris confiance tranquillement. Le public a joué son rôle comme d’habitude mais sur le terrain, je n’ai pas vu cette passion stéphanoise qui te permet normalement d’étouffer l’adversaire. On ne les a pas harcelés, ni acculés sur leur but. »

Prendre conscience du contexte de la Ligue 2 et sortir le bleu de chauffe

« Les joueurs vont devoir obligatoirement se remettre en question et se lâcher. Il faut qu’ils prennent conscience du contexte de la Ligue 2, que c’est un championnat plus engagé et qu’ils enfilent le bleu de chauffe. On est trop gentil. Staff, joueurs, il faut se remettre à tous tirer dans le même sens. Mais c’est peut-être plus compliqué dans le football d’aujourd’hui. Les mentalités ont changé. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :