Actualité

Cabella revient sur son départ de Krasnodar dû à la guerre

L’ancien milieu offensif de l’ASSE, Rémy Cabella, s’est confié aujourd’hui dans la journal L’Équipe au sujet de sa situation actuelle et a expliqué comment s’est déroulé son départ de Krasnodar dû à la guerre. Extraits.

Du temps à se rendre compte des événements

« Je me suis blessé au mollet à la fin du stage à Marbella, où on était avec Krasnodar, en février. Comme j’en avais pour un moment, j’ai demandé au club de pouvoir rentrer voir ma famille en Corse. J’ai commencé à entendre parler de tensions dans la région. J’appelle le club et on me dit de ne pas m’inquiéter, que je peux rentrer le 2 mars. Sauf que la Russie a déclenché la guerre. Au départ, je ne me rendais pas forcément compte de la gravité de la situation, je pensais que je pourrais y retourner. Je voulais seulement jouer au foot sauf que plus rien n’était possible. »

Une situation imprévisible

« Je n’ai rien vu venir, absolument rien. Personne n’imaginait ça, même tous les salariés russes au club ne nous en ont jamais parlé. Ils étaient autant choqués que nous. Et franchement, tout le personnel a été exceptionnel avec nous, les joueurs étrangers, du cuisinier au médecin, en passant par l’intendant, le staff ou les joueurs russes. Ils ont tout fait pour qu’on se sente bien. »

Une résiliation à l’amiable

« Les étrangers qui étaient, eux, rentrés en Russie après le stage ont commencé à prendre peur. Ils ont demandé à pouvoir rentrer chez eux, ce qui était normal. Et vu que j’étais en fin de contrat en juin, on a tous convenu que le plus simple, c’était de partir. En plus, le gouvernement a commencé à conseiller fortement aux citoyens français de quitter la Russie. J’ai commencé à discuter avec Krasnodar pour aboutir à une résiliation à l’amiable, mercredi dernier. J’aurais aimé dire au revoir et merci à tous les salariés du club qui ont été super avec moi, mais personne ne pouvait prévoir ce qui est en train de se passer en Ukraine. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :