Actualité Mercato

Cabella : « On a jamais discuté d’une signature avec l’ASSE »

Le nom de Rémy Cabella circule dans le Forez depuis sa résiliation de contrat avec Krasnodar et sa présence à Geoffroy-Guichard en tant que supporter des Verts face à Metz mais sa venue semble compliquée à boucler. Interviewé aujourd’hui dans le quotidien L’Équipe, le milieu offensif de 32 ans a fait le point sur son avenir et a clairement évoqué la possibilité de revenir à l’ASSE.

De l’espoir pour certains supporters ?

Malheureusement, il a expliqué n’avoir jamais discuté d’une signature avec les dirigeants, précisant que ça n’est pas le moment opportun pour faire son retour. Les supporters verront tout de même une petit lueur d’espoir dans certains de ses propos puisque l’ancien stéphanois a également révélé que le seul club dans lequel il pourrait signer trois mois serait Saint-Étienne mais aussi qu’il viendrait en courant et pour rien financièrement parlant dans le but d’aider le club. Extraits.

Priorité au projet sportif et non au salaire

« J’attendais de rentrer chez moi pour voir ma famille et avoir leur avis. Je suis sur la fin et je veux profiter de ce qu’il me reste. J’avais des propositions au Qatar ou en Arabie saoudite, mais j’ai préféré dire non, comme avec les États-Unis. Je préfère rester en Europe, gagner un peu moins d’argent mais privilégier encore le projet sportif. »

Pas de retour à l’ASSE évoqué car ça n’est pas le moment des retrouvailles…

« Comme j’étais en Corse, je me suis dit que ce serait sympa de venir voir les copains à Sainté pour leur donner de la force dans la course au maintien. Je n’y ai passé que deux ans, mais c’est un club qui m’a vraiment marqué. « Capi » (ndlr : Loïc Perrin) m’a demandé si je pouvais passer à la boutique pour prendre quelques photos avant le match, j’ai accepté bien sûr, et quand je me suis retrouvé là-bas, il y avait une ambiance incroyable ! Ça m’a beaucoup touché mais ça s’arrête là. On n’a jamais discuté d’une signature ! En fait, ce n’est pas le moment pour qu’on se retrouve, ni pour le club ni pour moi. »

…mais Cabella viendrait en courant et pour rien dans l’optique d’aider le club !

« Saint-Étienne est engagé dans l’opération maintien, il y a un groupe formé, des objectifs en tête, ils sont lancés dans leur truc et moi, je dois encore bosser pour revenir. Je réfléchis encore si je vais m’engager dans un club pour trois mois ou dans un club pour trois mois et deux ans. Le seul club où j’accepterais de signer pour trois mois, ce serait Sainté. S’il était vraiment dans le dur, j’irais en courant et je jouerais même pour rien. L’idée, ce serait plutôt d’arriver dès maintenant dans un club et d’enchaîner derrière sur mon contrat. »

Tenté par l’Olympiakos

« Il y a des discussions avec l’Olympiakos, c’est vrai. C’est un beau club qui joue le titre et se bat pour être en Ligue des champions chaque année. En plus, il y a Yann (M’Vila) là-bas ! Je suis très proche de lui, je me suis régalé avec lui à Sainté. J’ai de très bons échos. C’est un club qui m’intéresse mais j’ai d’autres propositions à côté. Je vais me décider dans les prochains jours. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :