Le capitaine stéphanois, Anthony Briançon, s’est arrêté au micro de beIN Sports puis en zone mixte pour livrer ses impressions sur la rencontre d’hier entre Pau et l’ASSE. Même s’il regrette la très mauvaise deuxième période de son équipe, l’ancien nîmois a tenu à retenir le peu de positif à ressortir de ce match.

Faire preuve de plus de solidité et d’expérience

« Je suis frustré ! On doit faire preuve de plus de sérénité et de plus d’expérience sur certaines phases de jeu. En début de seconde période notamment où on a été moins bon sur les sorties de balle. On doit faire beaucoup mieux, on était favori sur cette rencontre, Pau a fait son match, on est tombé sur une belle équipe qui avait des meilleures intentions que nous en seconde période. Malgré tout, on va retenir le positif car nous sommes revenus même s’il n’y a pas grand chose de positif à retenir ce soir. On perd beaucoup trop de ballons, on se met en difficulté tout seul, on a la maitrise et on prend des ballons dans le dos, on met en difficulté Etienne qui doit faire une sortie et qui prend ce rouge. Tous ensemble, on doit faire preuve de plus de solidité et d’expérience. »

propos retranscris par envertetcontretous.fr

Retenir la solidarité et l’unité

« C’est sûr que si on analyse l’intégralité du match, je trouve qu’on fait une première mi-temps cohérente, même si techniquement on a beaucoup, beaucoup de déchet. Le terrain était difficile, mais on ne va pas se cacher derrière ça. Après, en deuxième mi-temps on n’est pas du tout rentré dans le match. On concède des occasions, on fait des fautes bêtes et derrière on est pénalisé parce qu’on est aussi tombé sur une très belle équipe de Pau, notamment en deuxième mi-temps. On n’a pas lâché. On va retenir la solidarité et l’unité qui a fait qu’il y a peut-être quatre ou cinq matchs de cela, on aurait perdu ce match. Aujourd’hui on revient avec un point. On continue de prendre des points, on n’était pas venu pour ça à la base bien évidemment, mais on avance.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.