Actualité

Briançon : « Il faut du temps »

Anthony Briançon, défenseur des Verts était invité pour une interview chez RMC Sport. Une interview dans laquelle il a évoqué de nombreux sujets comme le début de saison de son équipe mais aussi l’arbitrage et l’avenir des Verts pour cette saison en cours. Avec des paroles rassurantes et parfois sans langue de bois.

« Il y a beaucoup plus de liant »

Extraits de son intervention sur le début de saison de l’ASSE.

« Quand une équipe descend de L1, automatiquement on l’attend au tournant, et encore plus pour un club historique comme l’’ASSE. Il faut assumer ce statut de favori mais il faut faire plus car c’est un championnat très difficile, très exigeant ».

Anthony Briançon sur RMC

« Il y a beaucoup plus de liant, le système de jeu commence à être bien mis en place. Il faut du temps, on est pour la plupart de nouveaux joueurs, très peu connaissait ce système donc on commence à bien jouer au foot. Maintenant, il faut engranger les points ».

Anthony Briançon sur RMC

« On est conscient d’être en retard sur l’objectif qui est prévu. On a l’effectif pour faire de très belles choses. Le club a fait beaucoup d’efforts sur ce mercato. On a l’équipe pour assumer ce statut ».

Anthony Briançon sur RMC

Sur l’arbitrage

Extraits de son intervention sur l’arbitrage.

« La critique est facile sur les arbitres, c’est un métier très difficile, ils ont beaucoup de pression. C’est vrai que nous avons été très impactés par leurs décisions notamment contre le Havre où je pense qu’avec un peu plus de pédagogie on aurait pu régler beaucoup de choses. Je trouve que les arbitres ne communiquent pas assez, avec nous qui sommes capitaines mais avec les autres aussi. On sanctionne très rapidement notamment en ce début de saison. »

Anthony Briançon sur RMC

Sur l’avenir et la saison à suivre

« On est en stage au Chambon pendant 4j. Ca va permettre de bien travailler et aussi de travailler cette cohésion de groupe parce qu’après il y a une grosse période de 6 matchs qui va être très très importante pour nous ».

Anthony Briançon sur RMC

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :