Actualité

André Merle s’exprime sur l’interpellation des supporters stéphanois

Lors d’une conférence de presse au Palais de Justice de Saint-Etienne donnée par André Merle, Procureur de la République adjoint, Amel Jakupovic, substitut du Procureur et Cédric Esson chef de la Direction départementale de la sécurité publique, des explications ont été données. André Merle notamment s’est longuement exprimé sur les raisons et le timing de ces arrestations.

Un travail de quatre mois

C’est le Procureur de la République adjoint, André Merle, qui a annoncé la couleur en rappelant le travail fait en amont et l’enquête concernant les faits qui se sont produits lors du match entre l’ASSE et l’AJA le 29 mai dernier.

« Le temps d’enquête nous paraît tout à fait raisonnable, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. (…) On a déterminé trois temps dans ce qu’il s’est passé : il y a l’avant-match avec un moment où on peut repérer des manœuvres d’introduction d’un certain nombre de choses illicites dans le stade. Il y a ce qu’il s’est passé sur la pelouse à la fin du match et il y a ce qu’il s’est passé à l’extérieur. (…) Nous avons focalisé nos travaux de recherche sur le temps numéro 2, celui de l’envahissement de la pelouse, parce que c’était là que c’était le plus dangereux. C’est là que notre action s’est concentrée, et que les interpellations et les déferrements qui ont suivi se comptent. »

André Merle

L’envahissement de terrain et les faits de violence qui en ont découlé serait donc la priorité et le motif impérieux de ces interpellations en nombre. Au-delà des faits, André Merle s’est également épanché sur le timing de cette opération à quelques jours du retour des supporters dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

« Il n’y a jamais tout à fait de hasard. Je vous l’ai dit dans le propos que j’ai tenu : on voulait travailler bien, le plus vite possible pour être là à la rentrée et notamment celle sportive. On voulait dire que la saison nous la remettons sous notre contrôle et le match qui vient avec le retour du public dans le stade sera préparé rigoureusement judiciairement parlant et avec le travail habituel de préparation du stade. »

André Merle

Le message est clair. Les pouvoirs publics sont préparés et lancent un avertissement aux supporters de l’ASSE. L’issue de cette opération n’en est pas moins triste que cette fameuse soirée du 29 mai.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :