Conférence de presse

Bouanga évoque son principal axe de progression et ses « bugs »

Après s’être confié sur le renouveau de l’ASSE et sur sa bonne passe actuelle, Denis Bouanga a évoqué en conférence de presse son axe de progression principal : l’efficacité devant le but. La panthère gabonaise a notamment admis qu’il avait parfois des bugs à cause de trop de réflexion dans sa tête. Extraits.

Un joueur qui doit encore apprendre pour progresser

« Je dois toujours apprendre et j’ai encore des choses à apprendre. J’essaye d’être au maximum concentré pour justement développer mon potentiel. Je sais que je peux faire mieux, à l’image de ce week-end, je repars avec un but alors que j’aurais pu en mettre plusieurs. Il y a des compartiments où je dois progresser. »

Manque de lucidité et d’efficacité

« Le coach me répète que j’ai des qualités athlétiques dans la profondeur, donc j’essaye au maximum de faire des courses pour aider les équipiers. J’ai cette capacité à me créer souvent des occasions, peut-être à ne pas tout le temps les mettre, mais j’ai souvent des occasions par match. Maintenant je vais essayer d’avoir cette lucidité devant le but pour pouvoir marquer des buts tout simplement. Je pense qu’il me manque l’efficacité. La confiance je sais que je l’ai car le staff me la donne, mon équipe aussi. »

Trop de réflexion

« C’est vrai que je réfléchis beaucoup, à l’image du lob que j’ai voulu faire (ndlr : face à Metz) où j’avais déjà décidé et où j’ai changé au dernier moment… ce qui a fait que j’ai loupé. C’est vrai que je dois aller à ma première idée à chaque fois… Au final je réfléchis trop et c’est ce qui fait que des fois il y a des bugs. J’ai tellement envie de bien faire que des fois je cherche compliqué alors que la solution est juste là. Du coup soit ça ne rentre pas soit j’hésite en pleine action et ça bug comme je vous ai dis. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :