Billets d'humeur Mercato

Billet d’humeur : Bilan du mercato de l’ASSE !

Il y a de cela une semaine, nous vous demandions votre opinion sur le recrutement réalisé par l’ASSE et vous avez été une majorité à vous montrer absolument pas satisfait par celui-ci. Au premier abord, il est évident que la plupart des recrues ne font pas forcément rêver mais après réflexion, certaines peuvent clairement avoir un rôle prépondérant dans la quête du maintien. Petit bilan de ce mercato !

Sept recrues, beaucoup de doutes

Joris Gnagnon (25 ans, défenseur central) : Joueur arrivé en totale méforme physique et qui n’a plus disputé un match entier en professionnel depuis le 8 mars 2020. Un très gros pari donc mais qui pourrait cependant s’avérer payant si le staff parvient à lui faire retrouver son poids de forme puisqu’il a déjà prouvé son talent en Ligue 1 (89 matchs avec Rennes, 3 buts/2 passes décisives).

Bakary Sako (33 ans, ailier) : Un ancien Vert qui revient dans le Forez mais plus avec le même potentiel qu’il y a plus de dix ans. Lui aussi sort de nombreux mois sans jouer, son dernier match en tant que titulaire remontant au 10 novembre 2019 avec Pafos dans le championnat chypriote, et de nombreux doutes existent quant à sa capacité à se montrer à son avantage en Ligue 1. Egalement un pari sans réelles certitudes.

Paul Bernardoni (24 ans, gardien) : Une recrue inattendue au poste de gardien de but alors qu’Etienne Green donnait globalement satisfaction dans les cages stéphanoises. Cependant, il représente la garantie d’être un gardien performant de notre championnat et a déjà connu une mission maintien compliquée à Nîmes. Un apport non négligeable pour seulement quelques mois.

Sada Thioub (26 ans, ailier) : Un joueur qui a su performer avec Nîmes lors de sa première saison en Ligue 1 en 2018-2019 mais qui a eu des difficultés à confirmer par la suite du côté d’Angers malgré un temps de jeu assez conséquent lors des deux dernières saisons. Il faut qu’il se relance mais cela ne paraît pas tâche aisée chez les Verts au vu de son profil et du besoin absolu de joueurs performants dans les couloirs. Un troisième pari.

Eliaquim Mangala (30 ans, défenseur central) : LA recrue du mercato au vu de son impressionnant CV mais un joueur qui a très peu joué ces dernières années. Pour retrouver trace d’une titularisation, il faut remonter à janvier 2021 et cela ne rassure pas vraiment. Néanmoins, son grand professionnalisme laisse à penser qu’il sera prêt pour aider les Verts. Reste à voir s’il saura être performant et ainsi devenir le patron de la défense stéphanoise.

Enzo Crivelli (27 ans, attaquant) : Il était sûrement loin d’être le premier choix des dirigeants mais c’est bel et bien lui qui a été recruté pour combler les manques au poste d’avant-centre. Ses statistiques sont pour le moins inquiétantes mais son profil peut coller aux besoins de l’attaque stéphanoise. Même s’il ne métamorphosera pas tout, il pourrait avoir un bon apport et être utile pour ses coéquipiers. De plus, la confiance que devrait lui accorder Dupraz sera peut-être un élément déterminant dans son renouveau après de longs mois compliqués en Turquie.

Falaye Sacko (26 ans, arrière droit) : L’une des seules certitudes avec Bernardoni puisque l’on parle d’un titulaire majeur de la sélection malienne et du club portugais de Guimaraes, équipe qui joue régulièrement le haut de tableau au Portugal. Ses qualités seront loin d’être négligeables dans l’une des défenses qui a encaissé le plus de but en Ligue 1. De simples légers doutes quant à son adaptation au championnat français (son premier match a néanmoins rassuré à ce niveau là).

Avec pas moins de sept recrues (Gnagnon, Sako, Bernardoni, Thioub, Mangala, Crivelli et Sacko), les dirigeants ont donc fait en sorte de renforcer de manière quantitative l’effectif à disposition de Pascal Dupraz et seul le terrain pourra désormais être juge de leur apport sur un plan qualitatif. Espérons pour le bien de notre club que l’on puisse dire en fin de saison que ce mercato était finalement une totale réussite.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :