Véritable roc défensif cette saison, Dylan Batubinsika aura été l’une des meilleures recrues estivales de l’ASSE. L’ancien parisien, passé par le Portugal, aura su faire preuve de régularité tout au long de la saison, même après avoir perdu sa place après son départ à la CAN l’hiver dernier.

Revenu en force lors des derniers matchs de la saison, l’ancien titi parisien fait aujourd’hui partie des chouchous du peuple vert. Invité à évoquer son avenir du côté de France Bleu, le défenseur congolais a donné quelques indices sur son avenir, en rappelant toutefois que le football peut réserver son lot de surprises.

« Être dans une atmosphère de passionnés de football, c’est ce que l’on recherche en vérité dans une carrière. En tout cas, c’est ce que moi, je recherche. Je suis encore sous contrat avec l’ASSE pendant 2 saisons puisqu’on monte (son contrat se prolongeant automatique d’une saison en cas de montée).

Je suis supposé rester. Après, dans le foot, ça va très vite. On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain. On verra bien le 1er septembre. Mais en tout cas, je suis là et bien parti pour rester.«