Invité à s’exprimer ce midi en conférence de presse sur le stage ayant eu lieu au Chambon-sur-Lignon la semaine passée, Laurent Batlles a expliqué que celui-ci s’est très bien passé et a notamment permis au groupe de bien travailler l’aspect physique. L’entraîneur stéphanois a également insisté sur l’esprit de cohésion que permet de créer ce genre de moment. Extraits.

Un stage très intéressant

« Le stage s’est très bien passé. On a très très bien travaillé. Tout le monde a été très sérieux. On a vécu un stage très agréable au niveau de la météo et de l’environnement. Il y a eu des grosses charges de travail mais elles ont été bien assumées par les joueurs. On a travaillé pas mal de choses. Il y a eu pas mal de physique, notamment sur la force car c’est une chose qu’on ne peut pas vraiment travailler dans les semaines de matchs, et aussi pas mal de jeu. Je pense que les joueurs ont adhéré à ce qu’on a proposé puisque tous les résultats que l’on a eu ont été à la hauteur de ce qu’on voulait. C’était très intéressant. »

Vivre des choses sur le terrain et en dehors

« Même s’il n’y avait pas Benji (Bouchouari), J-P (Krasso) et aussi un ou deux jeunes qui étaient en sélection, il était important de pouvoir vivre des choses avec le groupe qui s’est construit depuis la fin du mercato. C’est comme ça plus ou moins que j’ai introduit le stage. On voulait vivre de choses avec eux à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. L’environnement du Chambon-sur-Lignon était fait pour qu’on puisse le faire de façon très cohérente. On a essayé de vivre des choses ensemble qui sont importantes pour la construction d’un effectif, d’un groupe, à la fois dans le sportif et l’humain. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.