Laurent Batlles s’est exprimé comme c’en est la coutume en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur de l’ASSE s’est exprimé rapidement sur plusieurs sujets. Quand celui du recrutement est arrivé, Laurent Battles a répondu rapidement. Voici ses propos : « Le mercato ? Il y a des gens avec qui vous devez parler concernant le sujet, parlez-en aux gens concernés. Est-ce que ça influe sur ce qu’il se passe sur le terrain ? Oui totalement mais moi je suis entraineur, je me concentre sur le terrain. »
Une déclaration qui sonne comme un avertissement pour le board stéphanois.

Rappelons que le coach stéphanois doit encore bricoler puisque, deux mois après le début du mercato estival, seulement deux recrues sont arrivées et le coach doit stéphanois n’a qu’un seul piston pour deux postes. Ainsi quand, comme aujourd’hui, un piston se blesse (Mathieu Cafaro était bloqué du cou), Batlles doit placer à ce poste deux défenseurs centraux.

De plus Monconduit a joué en défense centrale accompagné de Mickaël Nadé, indésirable au club. Leclub manque de profondeur et de qualité à quasiment tous les postes. Alors que Jean-François Soucasse affichait un grand optimisme avant la rencontre face à Grenoble, il semblerait que ce ne soit pas le cas de son entraîneur.