Invité à livrer ses impressions sur le match nul de son équipe contre Grenoble au micro de Margot Dumont sur beIN SportsLaurent Batlles a tenu un discours lucide et a notamment regretté le manque d’intensité en première période. L’entraîneur stéphanois a également expliqué que la situation est inquiétante. Extraits.

Mettre beaucoup plus d’intensité

« J’ai dis aux joueurs que pour pouvoir prétendre gagner des matchs comme ça, contre des équipes qui sont très bien regroupées et qui jouent bien les contres, il faut mettre beaucoup plus d’intensité, ce qu’on a fait sur la deuxième mi-temps. Je pense qu’en première mi-temps on a joué un peu à la baballe (sic), sans vraiment faire mal à cette équipe. En deuxième mi-temps on a vu un vrai visage de ce que je voudrais voir. On est tombés aussi sur un bon gardien, on s’est crée des occasions mais malheureusement aujourd’hui on subit le fait qu’à chaque fois qu’il y a un tir il y a but pour l’adversaire. Il faut faire le dos rond. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Ne pas prendre le premier but contre ce genre d’équipe

« Quand vous jouez contre des équipes comme Grenoble, qui a un fort bilan défensif et joue très très bien défensivement avec de la transition très très rapide, il ne faut pas prendre le premier but afin d’essayer de les faire sortir, marquer en premier pour pouvoir après les contrer. Malgré tout je pense que c’est ce qu’on a su faire en deuxième mi-temps. On a peut-être pas joué les contres comme il fallait mais Brice (Maubleu) les a laissé dans le match. Il peut y avoir 3-1 et on sort avec 2-2. »

Une situation inquiétante

« À partir du moment où on est dans cette zone et qu’on arrive pas à gagner à domicile, c’est inquiétant. Ce n’est pas la place où on aimerait être. J’espère que par moment on aura un petit peu plus de réussite et de justesse pour prétendre gagner les matchs. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.