Actualité

Batlles couvre de louanges un ancien stéphanois !

Entraîneur de l’équipe réserve de l’ASSE durant quelques saisons (ndlr : saison 2014-2015 puis de 2016 à 2019), Laurent Batlles a connu une multitude de joueurs formés chez les Verts, dont notamment un certain Léo Pétrot. Natif de Firminy, ce défenseur de bientôt 25 ans n’a pas réussi à s’imposer en professionnel à Saint-Étienne mais a su rebondir au FC Lorient depuis l’été dernier suite à deux saisons intéressantes réalisées en National 2 avec Andrézieux-Bouthéon.

Pétrot, un leader intelligent et travailleur

Titulaire à 14 reprises et auteur de son premier but cette saison en Ligue 1 ce week-end face à Clermont, il a su saisir sa chance de s’imposer dans l’élite et cela ne semble pas étonner son ancien coach. En effet, Batlles s’est confié à son sujet dans les colonnes du journal Le Progrès et n’a pas hésité à couvrir de louanges celui qu’il aurait bien fait signer à Troyes lorsqu’il en était entraîneur : « C’est un joueur qui a beaucoup compté pour moi et l’équipe (ndlr : en réserve à l’ASSE). C’est un leader. Il y avait Fofana, Saliba et Nadé. Pour sortir pro, parfois, il faut tomber au bon endroit au bon moment. Je crois beaucoup en lui. J’avais dans l’optique de le faire venir à Troyes, comme j’ai fait avec Dylan Chambost dont il est très proche. Mais le club avait déjà pris quelqu’un. Léo peut jouer en défense centrale mais aussi comme latéral. Ce profil était important pour moi. Son intelligence a été d’aller à Andrézieux pour jouer. Ce n’était pas évident, surtout quand on sort d’un centre de formation. Mais c’est un joueur intelligent, travailleur et il est très bien entouré. Il ne dit pas grand-chose mais est très à l’écoute. Aujourd’hui, beaucoup d’équipes de L1 et L2 prospectent en N1 et en N2. Au final, il a fait le bon choix et je suis très heureux pour lui. ». Comme quoi, la formation stéphanoise regorge bel et bien de nombreux talents, notamment dans le secteur défensif !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :