Conférence de presse

Batlles annonce un probable changement de système face à Nîmes !

Questionné hier en conférence de presse sur la possibilité de changer son habituel 3-5-2 pour la réception de Nîmes, Laurent Batlles a évoqué son système et a expliqué qu’il allait en effet probablement changer temporairement. L’entraîneur des Verts a révélé qu’il ne possède pas forcément les joueurs pour évoluer dans ce schéma pour l’instant. De quoi rappeler également à ses dirigeants que plusieurs autres recrues sont encore attendues !

Un système très exigeant

« C’est un système qui est très exigeant et il faut l’appréhender au mieux. Il faut aussi avoir envie de mettre des choses en place sur le terrain pour pouvoir ne pas être en danger. Au vu de ce que j’ai vu et de certains joueurs que je n’aurais pas ce week-end, il est possible que je fasse quelque chose de beaucoup plus rationnel. Je vais attendre un petit peu que dans la construction de notre équipe que des joueurs arrivent pour pouvoir repartir sur un système qui sera le nôtre mais peut-être un peu plus tard. Aujourd’hui il faut jouer avec les qualités de chacun, tout en sachant que j’ai peut-être pas les joueurs pour pouvoir jouer dans ce système. »

Ne pas perdre le ballon aussi rapidement

« Même si c’est vrai qu’il y a des temps de jeu qui sont moins importants lors des matchs amicaux car on fait beaucoup de changements, ça ne nous a pas empêché de pouvoir faire quelque chose et mettre quelque chose en place dans les principes de jeu. Il faut surtout que quand on a le ballon, on ne le perde pas aussi rapidement et qu’on essaye de faire courir l’équipe adverse pour récupérer et après mettre notre plan de jeu en place. Si vous êtes que dans la pression pendant 90 minutes, c’est presque impossible de jouer au football. Aujourd’hui c’est important d’avoir la possession, de faire mal à l’adversaire et d’aller presser. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :