Actualité

Bakary Sako, un ailier qui peut jouer avant-centre !

Interviewé récemment sur le site de la Ligue 1, Bakary Sako a évoqué son positionnement et a expliqué qu’il peut tout aussi bien jouer ailier qu’attaquant de pointe. Une solution qui risque d’aider Pascal Dupraz dans ses choix pour le derby, puisqu’on le rappelle, seul Jean-Philippe Krasso fait actuellement office de véritable avant-centre à l’ASSE

Une idée de Roy Hodgson

« J’évolue toujours dans ce registre de joueur de couloir. Mais les trois dernières saisons à Crystal Palace, comme j’ai réussi à marquer pas mal de buts (ndlr : à Wolverhampton de 2012 à 2015), mon coach Roy Hodgson a décidé de me faire jouer « 9 », en pointe. Donc j’ai dû apprendre le poste d’attaquant que je n’aimais pas du tout à la base… Mais il a réussi à me le faire apprécier avec des efforts et des déplacements différents de ceux que j’avais l’habitude de faire. C’est assez rare comme évolution. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui font cela dans cet ordre. Habituellement, quand on vieillit on redescend sur le terrain. Comme j’ai marqué des buts en étant excentré au cours de ma carrière, il m’a dit – « je suis certain que tu ferais un super n°9. Avec tes qualités de vitesse et de percussion, je pense que tu pourrais t’épanouir à l’avant. » Au début j’étais un peu sceptique, mais j’ai vraiment apprécié de jouer à ce poste. On a évoqué quelles sont mes positions préférentielles avec le coach. Mais ça ne me dérange pas d’être sur le côté ou en pointe. Car même lorsque je suis devant, je ne reste pas que dans l’axe, je prends la profondeur ou je me décale. Il en est content, ça lui permettra s’il le souhaite de m’utiliser à plusieurs postes. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :