Accéder au contenu principal

Avant-match : Capitaliser contre Marseille

Nous vous en avions parlé à titre préliminaire, la semaine s’annonce difficile pour l’ASSE. Deux déplacements en quatre jours à Marseille puis à Nantes. Si les six premiers points pris par les Verts vont leur permettre de s’enlever de la pression il faudra au moins ramener une victoire sur ces deux matchs. Voici pourquoi il faudrait les ramener contre l’OM.

Gagner à Marseille

Une performance que les Verts n’ont pas réalisé depuis 41 ans. La dernière victoire de l’ASSE face à l’OM remonte en effet au 10 août 1979 quand les hommes de Robert Herbin l’emportèrent sur le score de 5 à 3 avec notamment des buts de Zimako, Rocheteau, Rep et Platini.

Une performance attends les Verts et surtout un rendez-vous avec l’histoire. D’autant que l’OM reste sur deux victoires consécutives en championnat face au Stade Brestois (3-2) et surtout face au PSG dans un match houleux mais tactiquement réussi par André Villas-Boas.

Une forme similaire pour les deux équipes qui devrait donner lieu à une bataille épique. Le plus est sans aucun doute qu’une victoire à Marseille déchargerait encore un peu de pression sur les épaules des joueurs en vue du match de dimanche contre le FC Nantes. Affaire à suivre ce soir à 21h sur Téléfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *