Actualité

ASSE 1-2 RCL : Des Verts valeureux s’inclinent sur le fil !

L’ASSE retrouvait la Ligue 1 en cette fin d’après-midi avec la réception du RC Lens, 6ème de Ligue 1, et s’est inclinée 2-1. Retour sur cette cruelle défaite.

Boudebouz trouve la faille

En première période, les Verts ont affiché un visage séduisant, se montrant globalement solides sur le plan défensif et tranchants en phase offensive. Malgré une possession adverse (58% contre 42%), ils ont su faire mal aux lensois (8 tirs/3 cadrés contre 6 tirs/2 cadrés pour Lens) et ont été récompensés de leurs efforts en ouvrant le score à la 38ème minute par l’intermédiaire de Ryad Boudebouz. Sur une contre-attaque éclaire, Camara, Thioub puis Aouchiche (passeur décisif) ont réussi les gestes justes qui ont permis au milieu offensif algérien de trouver le chemin des filets d’un Jean-Louis Leca un peu fautif sur sa belle reprise du droit. Son homologue stéphanois, Paul Bernardoni, s’est quant à lui montré très sérieux sur les deux frappes cadrées du RCL et vivait donc jusque là une première rêvée.

Fofana crucifie les Verts

Sensation qui ne s’est malheureusement pas confirmée en seconde période puisque les Sang et Or ont réussi à inverser la tendance en marquant deux buts en fin de match. Florian Sotoca a d’abord égalisé à la 77ème minute de la tête sur corner puis Seko Fofana a inscrit un superbe but d’une frappe sèche enroulée du pied droit à la 95ème minute. Cruel pour les hommes de Pascal Dupraz mais cette prestation laisse tout de même des motifs d’espoir pour la suite car l’équipe a montré des valeurs retrouvées et a su mettre en danger une équipe de qualité. Le scénario aurait pu tourner autrement si Gourna s’était montré plus réaliste devant le but sur un beau service de Boudebouz mais il faudra encore attendre un peu pour que les choses tournent en la faveur des Verts. Quoi de mieux qu’un derby pour enfin trouver le déclic ?

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :