Ce soir avait lieu le plus grand derby de France et le match a totalement tenu ses promesses. L’ASSE a arraché le nul au bout de la nuit grâce à Khazri et s’offre un petit répit dans sa crise actuelle. Retour sur cette superbe rencontre.

Aouar crucifie les Verts

En première période, les Verts se sont montrés dans le thème et ont livré une prestation plus que satisfaisante dans un match d’une très haute intensité. L’OL a malheureusement ouvert le score à la 42ème minute par l’intermédiaire d’Houssem Aouar. Bien servi par Paqueta, le milieu de terrain de 23 ans s’est présenté face à Moukoudi et a enroulé sa frappe à ras de terre pour tromper Green. Le gardien des Verts a réalisé plusieurs parades dans cette première mi-temps, notamment une belle à la 18ème minute face au même Aouar, mais n’a rien pu faire sur ce beau tir à l’entrée de la surface. Un but difficile à encaisser au vu de la performance de l’équipe et des grosses occasions que s’est procuré Khazri. L’international tunisien a trouvé le poteau d’un but vide de la tête à la 9ème minute suite à une lourde frappe de Nordin repoussée par Lopes et a vu son but à la 33ème minute être refusé pour un poil de genou hors-jeu… Heureusement, les lyonnais ont connu la même frustration deux minutes après leur premier but avec un hors-jeu de Paqueta sur un but inscrit par Shaqiri.

Khazri au bout du suspens

En deuxième mi-temps, le scénario a cette fois-ci tourné en la faveur des hommes de Claude Puel, qui ont réussi à égaliser en toute fin de match, à la 95ème minute, sur un penalty obtenu par Jean-Philippe Krasso et transformé par Wahbi Khazri. À dix contre onze pendant plus de vingt minutes suite au rouge de Lopes pour une main à l’extérieur de la surface, les Verts ont su mettre les bons ingrédients pour mettre à mal notre éternel rival et auraient même pu l’emporter. Denis Bouanga a notamment manqué un face-à-face avec Lopes avant son expulsion tandis que Lucas Gourna a quant à lui trouvé la barre transversale. Au final, les deux formations se partagent les points et l’ASSE ne gagne toujours pas mais le visage de l’équipe est encourageant pour la suite de la saison. La crise s’attenue donc un peu dans le Forez mais une victoire sera tout de même attendue dans quinze jours à Strasbourg. Bravo à l’équipe pour ce bon point !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr. Un cadeau surprise et code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.