L’ASSE était opposée ce soir à l’AJ Auxerre pour le match retour des barrages Ligue 1-Ligue 2. Une rencontre qui allait déterminer l’avenir sportif du club et celui-ci est désormais scellé : les Verts évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. En effet, ils se sont inclinés aux tirs au but après avoir concédé le nul 1-1. Retour sur cette terrible désillusion.

Un bon début mais une première globalement décevante

En première période, les hommes de Pascal Dupraz ont démarré fort et se sont procurés une très grosse occasion par l’intermédiaire de Denis Bouanga mais Donovan Leon a sorti une belle parade sur ce face à face pour éviter aux siens d’être menés. Par la suite, seule une frappe d’Adil Aouchiche a mis en danger le portier auxerrois qui l’a une nouvelle fois bien repoussé. Alors qu’ils effectuaient un pressing haut en début de match, les Verts ont comme à l’aller beaucoup trop reculé et ont laissé le ballon à l’AJA pendant la majeur partie de ce premier acte. Heureusement, les récents troisièmes de Ligue 2 n’ont pas réussi à réellement mettre à mal Paul Bernardoni, si ce n’est sur un bon ballon pour Gauthier Hein, seul face au but mais qui a manqué son contrôle et donc permis au gardien stéphanois de s’emparer du ballon. Les Stéphanois n’ont donc pas mis les ingrédients suffisants pour satisfaire le peuple vert durant les quarante-cinq premières minutes et se devaient d’afficher un meilleur visage pour ne pas vivre une énorme déconvenue en deuxième mi-temps.

Boudebouz loupe son penalty

Lors du second acte, les Verts ont réussi à égaliser grâce à Mahdi Camara sur corner à la 76ème minute qui a bien dévié une tête d’Enzo Crivelli. Ne parvenant pas à prendre les devants malgré quelques belles occasions, ils ont ensuite du jouer le maintien du club à la loterie, aux tirs au but, et se sont inclinés à cause d’un penalty arrêté par Leon sur une frappe de Ryad Boudebouz. Comme vous devez le deviner, il est très compliqué de trouver la force d’écrire après une telle douleur et nous allons terminer par ces simples mots : l’ASSE est en Ligue 2.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Categorized in:

Actualité,

Last Update: 29 mai 2022