Billets d'humeurs News

Après-match : Dans l’œil d’ASSE Égypte !

Fort de nombreux tweets bien sentis, @ASSE_Egypt partage ses opinions sur son club de cœur, l’ASSE, depuis de nombreux mois sur son compte Twitter et prendra désormais sa plume chaque semaine sur Le Talk Show Stéphanois pour livrer ses impressions avant ou après chaque rencontre. Aujourd’hui, voici son deuxième écrit suite à la défaite des Verts hier face au FC Nantes pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

Du mieux en seconde période mais pas de réalisme

Ce mercredi 22 décembre avait lieu un match important dans le Chaudron et j’ai eu la chance d’y assister. Une ambiance pour un 20ème de Ligue 1 plus qu’honorable. Un grand bravo à eux, aux quelques valeureux torse nu. 

Une première mi-temps vue des tribunes assez compliquée. Il fallait s’attendre à ce qu’on laisse le ballon au FC Nantes, la patte Dupraz correspondant à ce style de jeu, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons subi quelques occasions mais sommes tout de même rentrés au vestiaire sans avoir pris de but. Le milieu de terrain était pourtant très fébrile, des pertes de balles évitables se sont multipliées ainsi que des erreurs de placement, donc pas grand chose à retenir de positif… 

Offensivement, c’était toujours très compliqué. Nous n’avons pas su toucher nos ailiers et c’était également très faible techniquement parlant. Boudebouz a souvent fait une voir deux touches de trop laissant le bloc nantais se replacer.

Adil Aouchiche et Zaydou Youssouf sont rentrés à la place de Trauco et Neyou dès la reprise pour espérer dynamiser le jeu des Verts.

Une seconde entame de mi-temps bien plus rassurante que la première avec un bloc plus haut, des transmissions plus appliqués et des joueurs semblant plus investis (du moins de la tribune). Il y a eu de nombreuses situations dangereuses par l’intermédiaire de Nordin puis Khazri mais nous avons buté sur un Lafont efficace. 

Et ce qui devait arriver arriva : une réelle occasion adverse et un but. Chirurgical. Efficacité, réalisme, des mots que nous ne connaissons pas cette saison côté stéphanois.

La seule vraie incursion nantaise en seconde période nous aura été fatale puisque Kolo Muani est rentré dans la surface sans grandes difficultés et a pu avancer 5-6 mètres sans être gêné par notre défense puis finir d’un pointu pour glacer les 25 000 spectateurs.

Ce match me laisse un goût d’inachevé, d’amertume, comme souvent en 2021. Si proche mais si loin aussi. Je vous souhaite de bonnes fêtes, on se retrouve en 2022 pour inverser la tendance.

Allez les Verts ! 💚

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :