Actualité

Aouchiche parmi les meilleurs jeunes passeurs décisifs d’Europe !

Même si de nombreux supporters stéphanois affichent régulièrement leur déception en ce qui concerne les performances d’Adil Aouchiche (19 ans), force est de constater que le jeune milieu offensif est l’un des espoirs français de sa génération. En effet, comme révélé par Football Talent Scout sur Twitter, l’ancien parisien figure parmi les meilleurs passeurs décisifs de moins de 20 ans des cinq grands championnats européens, rien que ça, et ce en jouant dans une équipe luttant pour son maintien.

Décisif même en jouant peu et dans une équipe en difficulté

Avec quatre passes décisives distillées cette saison (ndlr : la LFP n’en a compté que 3, estimant qu’il en a délivré qu’une face à Montpellier début février et non deux), il se fait seulement devancer par Jamal Musiala (19 ans, FC Bayern, 5 passes décisives), Jude Bellingham (18 ans, Borussia Dortmund, 7 passes décisives) et Florian Wirtz (18 ans, Bayer Leverkusen, 10 passes décisives) mais fait aussi bien que les espagnols Gavi (17 ans, FC Barcelone) et Yéremy Pino (19 ans, Villarreal). De plus, il est celui qui a eu le moins de temps de jeu en 2021-2022, et de loin, avec 758 minutes jouées en Ligue 1 contre 1 191 en Bundesliga pour Musiala, 2 165 pour Bellingham, 1 863 pour Wirtz ou encore 1 587 en Liga pour Gavi et 1 467 pour Pino. Si l’on compare les équipes où évoluent ces différents jeunes talents, il est également évident que les concurrents d’Aouchiche sont plus aptes à briller au vu des joueurs qui les entourent.

Un diamant à polir

Comme quoi, il est parfois important de regarder ce qui se fait ailleurs pour mettre en relief les qualités de l’international U20 français et ne pas l’enfoncer trop rapidement, surtout lorsque celui-ci a été le meilleur passeur décisif de l’équipe la saison dernière pour son premier exercice en professionnel. Pour plaider en sa faveur, nous pouvons aussi souligner qu’il n’a jamais vraiment eu l’occasion d’enchaîner les matchs à son véritable poste dans le Forez. Les Verts possèdent donc un diamant qui reste encore évidemment à polir mais un diamant qu’il ne faut pas sous-estimer pour quelques difficultés affichées dans un club en grande souffrance depuis sa signature.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :