Particulièrement en vue lors de la dernière Coupe du monde U17, avec une finale et surtout un ballon de bronze, Mathis Amougou semble promis à un bel avenir sur les terrains de football.

Si de nombreux supporters réclamaient son intégration à l’équipe première, le jeune milieu de terrain n’a que très peu foulé les terrains de Ligue 2 cette saison.

Cette semaine, l’Équipe évoquait la vente du club dans un article relatant l’intérêt d’Ivan Gazidis pour l’ASSE. Cependant, nous y apprenons également que l’ASSE a également mis sur le marché de transfert le jeune milieu de terrain de 18 ans.

L’ASSE fonctionnant avec un budget bien trop conséquent pour simplement jouer la Ligue 2, les deux présidents stéphanois chercheraient donc à vendre leur dernière pépite si jamais ils ne réussissaient pas à trouver un repreneur crédible d’ici à la fin de saison.

Toutefois, la vente du natif de Seine-Saint-Denis ne serait pas suffisante, le déficit structurel de l’ASSE s’élevant à une quinzaine de millions d’euros. Une somme difficilement atteignable pour le transfert d’un joueur n’ayant disputé que deux rencontres chez les professionnels…