Fantomatique cette saison, Yvann Maçon n’en reste pas moins un joueur de qualité, en Guadeloupe. Le joueur a été appelé par sa terre natale pour disputer la Gold Cup édition 2025. Les matchs se dérouleront du 14 Juin au 6 Juillet prochains.
Qu’adviendra-t-il de Maçon ?
Après être revenu sur la pointe des pieds lors de la deuxième partie de saison 2023/2024, Maçon s’est montré digne en étant un grand acteur de la remontée. Actif sur son couloir, le joueur a pourtant montré de grosses limites, notamment mentales. Yvann Maçon se déconcentre facilement, et peine à rentrer dans ses matchs. Intolérant à la frustration, déconcentré, parfois même immature, l’étape du retour en Ligue 1 semblait difficile à franchir pour lui.
Alors que son avenir s’écrit en pointillés à l’ASSE, le joueur s’envolera pour des matchs de sélection. Ce sera sans doute une façon pour lui de se mettre en valeur avant le début de la prochaine saison. Rappelons que le joueur serait, selon plusieurs sources (Bernard Lions et EVECT), toujours sous contrat jusqu’en 2027. Une nouvelle épine dans le pied des dirigeants qui ont prolongé le joueur l’été dernier après seulement une demi-saison de bonne facture.









