Arrivé sous les ordres de Claude Puel à l’époque du COVID, Yvan Neyou avait surpris son monde par ses performances, le milieu de terrain camerounais n’étant pas attendu à ce niveau-là, lui qui évoluait jusque-là avec la réserve de Braga au Portugal.
Désormais du côté de Leganes, l’ancien milieu stéphanois a tenu à rendre hommage à son ancien jardin.
Neyou était fan de Geoffroy-Guichard !
Interrogé dans les colonnes d’Eurosport avant d’affronter le Real Madrid, l’ancien milieu de Sedan a évoqué ses souvenirs du Chaudron. Et l’on peut dire que celui-ci ne manque pas d’éloges à l’égard du Chaudron : « Geoffroy-Guichard, c’est exceptionnel (il insiste et répète plusieurs fois). Mais quel stade ! Quelle ambiance ! C’est le haut du panier. Rien que d’en parler, ça me fait quelque chose et repenser à ce match contre Lyon (3 octobre 2021, 1-1). On égalise à la 90e minute grâce à un penalty de Wahbi Khazri. A ce moment-là, le stade tremblait. C’est comme s’il y avait eu un séisme. C’était incroyable. Pour moi, c’est ça le football.«
L’ancien Stéphanois rend hommage à Puel
Si Claude Puel n’a pas forcément laissé de grands souvenirs du côté du Forez, l’ancien coach de Nice a marqué la carrière d’Yvan Neyou, lui permettant de relancer sa carrière au haut-niveau.
L’ancien milieu de l’ASSE est revenu sur son arrivée à Saint-Etienne, ainsi que sa relation avec l’ancien manager de l’ASSE : « Avant la coupure des championnats, mon agent m’appelle pour me dire que Saint-Étienne est intéressé. J’ai dit : « sérieux, l’ASSE ? ». Le temps passe et un jour, il me rappelle : « Yvan, l’entraîneur de Saint-Étienne va t’appeler ». Quelques minutes après, je reçois un appel : « Bonjour, c’est le coach Claude Puel ». Je l’ai tout de suite reconnu avec son accent et sa voix grave. Moi, à ce moment-là, j’étais dans ma cité (ndlr : des Mardelles, dans l’Essonne). Vu que le football s’était arrêté, moi j’étais au quartier. Mes potes étaient à côté de moi, il y avait des bruits de bécane en fond (rires). Au final, le coach me dit qu’il a envie de me faire venir et qu’il va tout faire pour que ça se fasse. Franchement avec lui, j’ai eu une bonne relation. On s’entendait trop bien. Il m’a fait progresser et m’a donné beaucoup de conseils sur mon jeu. Sur des aspects que je ne connaissais pas encore bien. Il était là vraiment pour mon bien.«









