Sélectionneur de la Géorgie et formé à l’ASSE lors de sa carrière de joueur, Willy Sagnol demeure un enfant du Forez, même s’il n’a porté les couleurs de son club de cœur que pendant une seule saison.

Connaissant forcément la future recrue stéphanoise Zuriko Davitashvili, l’actuel coach de la Géorgie a évoqué l’arrivée de son joueur dans le Forez auprès de nos confrères de Poteaux-Carres : « Je dirais que ce n’est plus un jeune joueur maintenant. Il a 23 ans, il ne fait plus partie des très jeunes. Mais entre son potentiel et sa personnalité, je trouve que ça colle très bien avec les valeurs de l’ASSE. C’est un joueur qui donne toujours tout, qui donnera toujours tout. La qualité de ses matches n’est pas toujours extraordinaire mais en termes d’intensité et d’abnégation, je suis persuadé que le public stéphanois va beaucoup l’aimer.« 

L’occasion pour l’ancien Stéphanois de donner son avis sur le futur mariage entre les Verts et l’actuel bordelais : « En théorie oui. En tout cas il a toutes les valeurs pour être aimé à Sainté. Il est entreprenant, il a un état d’esprit irréprochable. Il démontre qu’il a cette capacité à travailler dur, à tout donner. Toutes ces notions ne sont pas abstraites pour lui. Au contraire, c’est son quotidien.«