News

Un milliardaire russe veut s’offrir l’ASSE !

La semaine dernière, l’ASSE annonçait via un communiqué qu’aucune candidature au rachat du club n’était retenue mais que de nouveaux candidats avaient récemment pointé le bout de leur nez. Quelques heures plus tard, le quotidien L’Équipe faisait même écho de l’intérêt d’un milliardaire faisant partie du classement Forbes des plus grandes fortunes de la planète. Information confirmée hier lors du match face au PSG.

La 986ème fortune mondiale derrière le rachat des Verts ?

En effet, comme rapporté par Le Progrès et une nouvelle fois L’Équipe, plusieurs membres de Total Sport Investments étaient présents dans les travées de Geoffroy-Guichard hier après-midi. Cette société de capital-risque investissant dans le sport  »s’appuie sur les fonds de Sergei Lomakin, 986ème fortune mondiale avec 3,1 milliards de dollars, qui est notamment propriétaire de la chaîne de supermarchés Fix Price qui possède plus de 4000 magasins en Europe de l’Est et de Baltic Sport Group qui vise à développer les infrastructures football en Lettonie ». Elle possède également deux clubs, le FC Riga (Lettonie) et le FC Paphos (Chypre).

Visite du centre sportif

Accompagné de son Directeur Général, Roman Dubov, et d’autres membres de la société, l’homme d’affaires a pu nouer des premiers contacts directs avec la direction stéphanoise et même visiter le centre Robert-Herbin une fois la rencontre terminée. Preuve du sérieux de cette piste, « des dirigeants de KPMG se sont également déplacés en personne depuis Paris pour établir une relation de confiance » avec la délégation de TSI. De plus, la société dont les capitaux sont basés à Londres aurait d’ores et déjà « adressé par mail une lettre d’intention dans laquelle elle faisait part de sa volonté d’injecter 100 M€ dans le club stéphanois (une somme comprenant le rachat des parts sociales et l’injection de fonds sur le compte courant du club) ». La vente pourrait donc s’accélérer d’ici la fin d’année civile, affaire à suivre…

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Sauvons le soldat ASSE! Y en a marre chaque année de voir ce club cravacher pour survivre. Vite recrutons en sélectionnant ceux qui veulent vraiment mouiller le maillot. Si PUEL reste faudra qu’il met de l’eau dans son vin . Et ne pas rabâcher ses mêmes propos après chaque match. Alv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :