La saison des Stéphanois aura été particulièrement longue et éprouvante pour les supporters des Verts, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio auront vaicu plusieurs saisons en une seule.

Longtemps distancés par le SCO d’Angers, l’ASSE avait réussi à rattraper les Angevins lors du rush final avant de finalement s’écrouler dans les 3 dernières journées, laissant les joueurs du SCO d’Angers s’approprier la seconde place de la Ligue 2.

L’ASSE étant venue à bout de Metz, les 3 clubs de Ligue 2 seront donc promus cette saison. Une montée des Verts qui a fait réagir le directeur sportif du SCO d’Angers, Laurent Boissier, sur le site Ma Ligue 2 :

« À la trêve, j’avais dit à mon président que la seule équipe qui pouvait nous empêcher de monter, c’était Saint-Étienne. Je suis content de ne pas m’être trompé. Mais je lui avais aussi dit que si l’ASSE nous rattrapait, c’est qu’on aurait vraiment fait une deuxième partie de saison très moyenne. Effectivement, on a fait 3 mois très moyens. Mais on n’a pas paniqué. On s’est dit qu’on allait y aller parce qu’on croyait en nous et qu’on savait que la fin de championnat pouvait nous être favorable. Sainté n’est passé devant nous qu’une fois sur deux journées, c’est tout. À la sortie, je trouve que c’est tout de même logique que nous y soyons en premier.

Quand on se bat contre un adversaire comme l’ASSE, on sait très bien qu’on est en difficulté. On n’a pas les mêmes armes au départ du championnat, on ne peut pas se permettre de faire des mercatos d’hiver aussi conséquents qu’eux. Je les félicite, parce qu’ils ont fait une superbe deuxième partie de championnat. Et je suis heureux qu’ils soient montés, parce que ça valorise encore plus notre performance. Aujourd’hui, on a fini devant cette équipe qui est allée éliminer une écurie de Ligue 1. Ça veut dire que le SCO a fait une saison merveilleuse. Je suis très content que trois équipes montent, je leur souhaite plein de réussite.«