Actualité

Un ancien stéphanois dresse le profil d’Enzo Crivelli !

Ancien stéphanois et angevin, Yoann Andreu a bien connu Enzo Crivelli au SCO et a livré ses impressions sur la recrue des Verts dans une interview accordée à Poteaux Carrés. Extraits.

Un joueur généreux

« Humainement c’est une très bonne personne. Enzo, c’est quelqu’un de très généreux, dans la vie comme sur le terrain. Sur le rectangle vert, il affiche beaucoup d’abnégation, de dévouement. Il a le sens du but même s’il n’a pas eu la réussite qu’il escomptait au SCO. Il a marqué pourtant dès son premier match avec nous à Amiens en début de saison. Ensuite il n’a plus trouvé le chemin des filets mais on a marqué quelques buts grâce à sa générosité car il mobilisait plusieurs défenseurs et d’autres joueurs en profitaient pour scorer. »

Besoin de confiance

« On sait que la carrière d’un buteur est souvent faite de hauts et de bas. Un attaquant carbure à la confiance, est sensible à l’environnement dans lequel il évolue et marche plutôt à l’affectif. Je pense que l’environnement stéphanois, qui pourra lui rappeler à certains égards ce qu’il a connu à Bordeaux, est à-même de lui correspondre. Je le sens bien à Sainté, je ne m’en fais pas pour lui. »

Un attaquant adroit qui sait faire briller ses coéquipiers

« Je pense qu’Enzo peut rendre de fiers services à Sainté. Il va peser sur la défense et il a le sens du but. Je me rappelle que lors des entraînements au SCO il était adroit devant la cage. Il sait avoir le bon geste devant le but. C’est un attaquant intéressant car il permet aussi de faire briller les autres. Enzo fait de nombreuses courses, multiplie les appels. Il est capable de jouer en pivot, de protéger son ballon, de faire souffler un peu sa défense ou de remiser pour ses partenaires. Il est précieux en point d’appui, très combatif, aime aller au duel et mettre de l’impact dans ses interventions. Il va au mastic sans rechigner. Enzo a un bon jeu de tête et au sol je le trouve assez à l’aise. Il sait avoir le bon timing, utiliser la bonne surface de contact, ce qui est important pour un attaquant. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :