Un ancien collaborateur de Claude Puel se confie

Dans un entretien accordé au site Poteaux carrés Guy Mengual, ancien coéquipier et collaborateur de Claude Puel, s’est confié sur l’actuel coach de l’ASSE. Il dresse de lui un portrait élogieux d’un compétiteur acharné. De quoi rassurer alors que tout ne va pas bien pour les Verts.

« Claude ne lâche rien »

Les deux hommes ont partagé un vestiaire à la fois en tant que joueur et entraîneur. Guy Mengual a donc une expérience humaine et professionnelle de Claude Puel, un compétiteur acharné selon lui : « Il est entraîneur comme il était joueur. Claude ne lâche rien. Sur le terrain, il va tout donner. Il a un gros tempérament, une mentalité de compétiteur. Il aime les challenges, c’est un gagneur. Claude s’accroche tout le temps, il est très déterminé. Il est réputé pour sa grande exigence et pour le coup, là, je confirme. De toute façon c’est l’exigence qui fait la différence dans le haut niveau. Claude est travailleur, méticuleux et tenace. […] Et même en tant qu’entraîneur, il a gardé cette hargne. Je me souviens qu’il participait aux jeux avec les pros, il était présent sur le terrain. Même aujourd’hui, à 59 ans, crois-moi, il cavale encore ! »

Un entraîneur formateur

En plus de cette hargne qui caractérise Claude Puel, Guy Mengual a également fait l’éloge de l’entraîneur formateur que représente Claude Puel : « C’est vrai, Claude a cette remarquable faculté de déceler chez un jeune joueur les qualités qu’il a et cette capacité à le faire progresser avec ces qualités. Claude sait percevoir le potentiel d’un jeune joueur et sait le former à un poste pour en tirer la quintessence. C’est sa grande force.« 

Exemples à l’appui, l’ancien collaborateur de Claude Puel prouve ainsi ce que l’on voit depuis le début de la saison, l’ex entraîneur de Leicester est l’homme de la situation. L’entretien est à retrouver en entier sur le site de Poteaux carrés.

ARTICLES SIMILAIRES

Les Indépendantistes Stéphanois et les Green Angels pointent du doigt la gestion financière des présidents

Nous vous faisions part dernièrement du lancement d'un compte Twitter appelé "Peuple Vert en colère", compte visant à dénoncer l'incompétence des deux présidents de...

Aulas revient sur le derby et savoure ce succès

Présent en conférence de presse en ce début de semaine pour la présentation des deux dernières recrues de la section féminine de l'OL, Catarina...

Mercato : Les dernières indiscrétions dans le dossier Mohamed

Tic tac, tic tac... L'heure tourne, les jours passent et Mostafa Mohamed n'est toujours pas un joueur de l'ASSE. Suivi depuis plusieurs semaines par...

2 Commentaires

  1. NIANG ne viendra pas. Encore une fois on est de bons à rien. y a des personnes minables qui gèrent ce club .bien triste tout ça pour SAINTÉ. On aurait pu avoir un buteur un vrai. Dirrigeants incompétents.

    • Tu connais lhistoire pour parler quand il y a trois agents qui veulent leur part ils ont bien fait de laisser tomber

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -