Ce dimanche les jeunes leaders des u17 Nationaux affrontaient la lanterne rouge de leur groupe : l’ASPTT Marseille. Le genre de match piège dans lequel de jeunes joueurs peuvent arriver un peu trop confiants. Quelle qu’en soit la cause, les jeunes stéphanois n’auront pas réussi à tenir leur rang face au dernier de leur groupe, en concédant un nul bien piteux. A noter le renfort de Djylian N’Guessan (autour d’un doublé) et de Matéo Houngbo-Civier (auteur d’une erreur sur le second but marseillais). Score final 2-2.

Composition d’équipe

Houngbo-Civier – Ben Rahem, Ruiz, Boukadida (C), Grillot – Depalle, Zerga, Guerroudj – Lutin Zidee, N’guessan, Prud’homme
Sont entrés en jeu : N. Mouton, Meïté, Yvars, Tatuszka

La réaction de coach Dugand

« Il faut vite se remobiliser : l’équipe a fait preuve de trop de suffisance pour pouvoir obtenir quelque chose de positif aujourd’hui. Je n’ai pas reconnu mon groupe leader du championnat. Nous n’avons pas tout simplement pas joué un haut niveau de football, c’était trop lent dans les intentions et les prises de décisions. Dès demain, on va chercher à retrouver notre véritable niveau.« 

Les jeunes Verts gardent malgré tout 5 points d’avance sur leur poursuivant, le Cavigal Nice, et conservent la tête du classement de leur groupe u17 National.