Après un début de saison poussif avec deux défaites sur les deux premières rencontres de championnat, l’ASSE peut se targuer d’être sur une série de 8 matchs consécutifs sans défaite. Forts de 5 victoires et 3 matchs nuls, les verts de Laurent Batlles semblent faire preuve de pragmatisme même si le contenu proposé par les joueurs se révèle loin d’être rassurant.

Bien placés après 10 journées de championnat, les Stéphanois pourraient accueillir 3 nouveaux renforts lors du mercato hivernal afin de maintenir l’espoir de retrouver l’élite du football français la saison prochaine. Des renforts qui auraient pu être envisagés dès le mercato estival si celui-ci avait été mieux abordé.

Ainsi, un défenseur central pourrait débarquer dans le Forez, notamment en raison du probable départ à la CAN de Dylan Batubinsika, voire un potentiel départ de Nadé, indésirable depuis l’été dernier.

Un renfort pourrait également arriver pour suppléer Denis Appiah, seul spécialiste de l’effectif au poste de défenseur droit.

Enfin, Laurent Batlles souhaiterait voir débarquer un nouvel ailier pour amener un plus à l’animation offensive de l’ASSE, notamment afin de continuer à pouvoir s’appuyer sur son 4-3-3.