Le mercato se clôture le 1er septembre prochain et l’AS Saint-Etienne n’est toujours pas fixée quant à son effectif pour la saison à venir. Si celle-ci s’apprête à perdre son piston gauche avec une officialisation du transfert qui pourrait survenir la semaine prochaine (Nkounkou étant encore absent du groupe stéphanois face à Rodez), elle pourrait également voir des éléments comme Mickaël Nadé ou Benjamin Bouchouari partir vers de nouveaux challenges.

L’AS Saint-Etienne est donc dans l’obligation de recruter d’ici la fin du mercato afin d’avoir un effectif suffisamment complet (et qualitatif ?) pour tenter de respecter ses objectifs annoncés de montée. Longtemps attentive sur ce marché, l’ASSE pourrait accélérer dans ces dernières semaines de mercato. C’est en tout cas le souhait du coach Laurent Batlles malgré les déclarations de Jean-François Soucasse qui annonçait un effectif bouclé à 90% en marge de la rencontre face à Grenoble.

C’est dans l’édition du jour du journal Le Progrès que l’on en apprend davantage : 3 joueurs seraient attendus d’ici la fin du mercato. Ainsi, un nouveau défenseur central, un piston/latéral gauche et un joueur à vocation offensive seraient espérés du côté du Forez. Des attentes logiques dans la mesure où l’ASSE ne compte pas de spécialiste du couloir gauche dans son effectif et qu’elle vient de perdre Saïdou Sow en défense centrale. Un joueur offensif au profil créatif ne serait également pas de trop pour animer l’attaque stéphanoise, celle-ci ayant perdu Jean-Philippe Krasso au début de l’été, meilleur buteur du club et surtout meilleur passeur de ligue 2 l’an dernier.