Accéder au contenu principal

Trauco évoque sa situation, son sélectionneur s’inquiète

crédit photo : asse.fr

Plus vraiment en odeur de sainteté dans le Forez, Miguel Trauco a été invité par ses dirigeants à se trouver un nouveau point de chute mais aucune offre n’a satisfait toutes les parties jusqu’à présent. Lors d’un live tenu hier sur son compte Instagram, le latéral gauche a évoqué sa situation et n’a pas voulu dévoiler pourquoi son transfert à l’Olympiakos avait échoué.

Un joueur qui revient juste

« J’étais en quatorzaine car j’avais le Covid-19. Je me suis entraîné lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et le coach m’a dit de descendre jouer en réserve pour retrouver le rythme, ce qui est évident. J’ai joué 90 minutes, j’étais mort car il faisait 33 degrés. L’important, c’est de jouer. Que ce soit en cinquième, sixième ou dixième division, je m’en fous. Je veux juste jouer. C’était ma première semaine d’entraînement, il faut comprendre ça.« 

Un avenir incertain

« L’ASSE veut me transférer. Mes contacts avec l’Olympiakos n’ont pas abouti pour des raisons que je ne veux pas divulguer. Le club ne veut pas me prêter, il veut me vendre. Mon avenir est incertain.« 

Un joueur qui excelle avec le Pérou

De son côté, le sélectionneur du Pérou, Ricardo Gareca, a fait part de son incompréhension par rapport au traitement réservé à son latéral gauche dans le quotidien Le Progrès : « Il y a des éléments que je ne maîtrise pas. Peut-être que le championnat français réputé pour sa rigueur défensive ne convient pas à nos joueurs et à Miguel Trauco qui est un défenseur porté vers l’attaque. Excellent sous nos couleurs, il n’est pas possible qu’il puisse perdre à ce point ses qualités à Saint-Étienne. Il faut néanmoins respecter le choix du coach, c’est le seul maître à bord. ». Miguel Trauco va peut-être retrouver le groupe demain pour le déplacement à Nantes au vu des absences annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *