Accéder au contenu principal

Tony Chapron se livre sur le derby

Dans une interview retranscrite par l’Equipe, l’ancien arbitre Tony Chapron s’est livré sur le derby entre Lyon et Saint-Etienne qui manquera cette année. Il donne son ressenti sur cette rencontre pas comme les autres mais aussi sur un stéphanois en particulier, assez difficile à arbitrer selon lui.

« Il y a une vraie agressivité »

Match hors du commun dans le calendrier, le derby est un des matchs les plus difficiles à arbitrer. Tony Chapron se livre sur ses expériences passées lors de ces rencontres :

« Le derby Lyon-Saint-Etienne. Il y a tout. Les supporters, les dirigeants, c’est explosif. Pour le coup, il y a une vraie agressivité. Je crois qu’ils se montent tous un peu le bourrichon. J’ai eu le droit au tacle de Tolisso sur Lemoine, c’était d’une violence incroyable« .

Comme le rappelle le site poteaux carrés, Corentin Tolisso n’avait pris que deux matchs de suspension sur ce tacle. Une broutille compte tenu de la violence de ce tacle resté dans les annales des supporters.

Tony Chapron s’est également livré sur les joueurs les plus difficiles à arbitrer. Un ancien stéphanois lui vient en tête :

« Le plus pénible ? Wahbi Khazri et Yannick Cahuzac, ex-aequo. Est-ce que ça m’incite à siffler plus ? Oui. Imaginez que votre voisin, tous les dimanches, à 6 heures, perce des trous, et qu’à 10 heures, il vous dise : Tu n’aurais pas du café ? Vous n’allez pas lui dire : Oui, viens, entre. C’est pareil sur le terrain. Le mec qui vous casse les pieds, vous êtes moins sympa avec lui ».

L’intéressé appréciera…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *