News

Silva plutôt que Kolodziejczak en latéral gauche, Puel explique pourquoi !

Titulaire à la surprise général hier face à Bordeaux, Gabriel Silva a livré un prestation correcte et n’a rien eu à envier à un certain Timothée Kolodziejczak, remplaçant mais attendu comme titulaire au poste de latéral gauche suite au forfait de Miguel Trauco.

Kolo n’a pas donné satisfaction à gauche

Après la rencontre, l’entraîneur des Verts, Claude Puel, a expliqué pourquoi son choix s’est porté sur le brésilien plutôt que sur l’ancien sévillan : « Timothée (Kolodziejczak) ne m’a pas donné satisfaction au poste de latéral gauche. Gabi, pour sa part, a retrouvé de la force et de la confiance. Il ne se pose plus de question par rapport à ses blessures ou à ses problèmes aux ischios. Il a fait preuve d’agressivité et montré ses qualités à l’entraînement. Je n’ai pas hésité à le relancer. ».

Départ programmé pour cet été ?

Dans le onze de départ à quinze reprises lors des dix-sept premières journées (ndlr : suspendu deux matchs suite à son carton rouge à Lens), Kolo n’a été titulaire que six fois en cette année 2021 alors que l’ASSE a disputé quinze matchs de championnat. Une situation qui vient une nouvelle prouver que son rendement n’est pas bon et que Claude Puel ne compte pas vraiment sur lui à l’avenir. Un départ lors du prochain mercato est donc plus qu’envisageable pour celui à qui il ne restera qu’un an de contrat au 30 juin prochain.

(2 commentaires)

  1. Silva trop souvent blessé mais contre Bordeaux il a fait un match très correct, surtout pour un joueur qui manque de rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :