Actualité Mercato

Rustem (DG adjoint de l’ASSE) parle mercato et estime que les Présidents ont mis des moyens à disposition pour se maintenir !

Directeur général adjoint de l’ASSE, Samuel Rustem était invité ce matin de France Bleu Saint-Étienne Loire et s’est exprimé sur le mercato des Verts. Outre les pistes en attaque ou la signature de Mangala, le dirigeant stéphanois a notamment expliqué que les Présidents, Romeyer et Caïazzo, ont mis à disposition du club des moyens financiers pour que l’objectif du maintien soit atteint… Mais de qui se moque-t-on ? Pour rappel, les seuls moyens réellement mis à disposition des dirigeants par les actionnaires s’élèvent à quelques centaines de milliers d’euros (entre 200.000 et 400.000 euros selon les sources) exclusivement réservés à la masse salariale.

Mangala veut prouver beaucoup de choses

« Au delà d’un pari, c’est un joueur qui a fait ses preuves. C’est un joueur de niveau international. Il est là. Il est prêt. Il a voulu venir à l’AS Saint-Étienne. Il a voulu venir chez les Verts, dans un club qui a une grande histoire. Il a voulu s’inscrire dans cette histoire. Il a satisfait à de nombreux tests notamment physique. Au delà de l’aspect mercato, c’est un défenseur qui veut prouver beaucoup de choses. Il sera à disposition du club puisqu’il sera qualifié à la fin de la semaine pour les prochains matchs. »

Des moyens mis à disposition par les actionnaires pour assurer le maintien ?

« Sur le mercato on a beaucoup travaillé avec Jean-François et Loïc. On a eu aussi des moyens à disposition de la part des actionnaires, ce qui permet aujourd’hui de pouvoir se positionner avec ambition pour que l’objectif puisse être atteint, que l’équipe soit compétitive et que le maintien soit obtenu. »

Le maximum pour réussir un bon mercato ?

« On n’oublie rien (ndlr : par rapport aux pistes Mateta et Guirassy). On continue à travailler. On verra ce qui va se passer dans les prochains jours. On a les moyens pour essayer de mettre en œuvre la meilleure stratégie possible dans l’intérêt collectif. On aime les Verts, on fait tout. On donne justement le maximum pour y arrive. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :