Résumé du premier match entre l’ASSE et Anderlecht

crédit photo : asse.fr

L’ASSE dispute actuellement une rencontre amical face au Royal Sporting Club d’Anderlecht dans un format assez particulier. Il vient en effet de se dérouler 75 premières minutes et nous aurons de nouveau droit à 75 nouvelles minutes d’ici une petite demi-heure. Voici donc un petit résumé de ce qu’on a pu voir durant ce premier acte.

Une première période dominé par Anderlecht

Les hommes de Claude Puel ont assez mal débuté ce match et ont été malmenés pendant quarante-cinq minutes. Les Mauves avaient la possession du ballon et ont réussi à mettre en danger la défense stéphanoise à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs eux qui ont ouvert le score à la 18ème minute par l’intermédiaire du jeune et talentueux Michel Vlap sur penalty. Avant cela, Bakkali avait trouvé le poteau de Moulin après s’être assez facilement joué de Debuchy.

Côté stéphanois, Hamouma et Boudebouz se sont montrés actifs et ont été les plus menaçants dans le camp adverse. L’international algérien a contraint le portier d’Anderlecht à une belle parade sur un coup-franc direct aux vingt mètres avant d’égaliser, là aussi sur penalty, juste avant la pause. Sorti à la 30ème minute sur blessure, Gabriel Silva n’était clairement pas au niveau et a souvent été mis à mal durant le peu de temps qu’il a passé sur le terrain. Cela nous aura néanmoins permis de revoir Miguel Trauco avec le maillot vert. Le péruvien s’est montré plus à son aise que son coéquipier brésilien notamment sur le plan offensif même s’il a lui aussi subi face au virevoltant Jérémy Doku.

Une deuxième mi-temps totalement maîtrisée

Lors du second acte de trente minutes, les Verts ont à leur tour eu la possession du ballon et ont multiplié les occasions. Rivera a par deux fois failli donner l’avantage à l’ASSE tandis qu’Hamouma a continué de régaler. Fofana a également trouvé le poteau sur un très bon coup-franc botté par Boudebouz. Le défenseur aurait pu marquer son second but de la semaine mais la chance ne lui a pas souri.

Les joueurs stéphanois ont clairement eu la maîtrise durant cette deuxième période et ont tous répondu présent sur le terrain. Vraiment plaisant à voir contrairement à la première mi-temps. Malheureusement, les Mauves ont inscrit un but anecdotique en fin de match par l’intermédiaire de Roofe. Moulin avait d’abord réussi une belle parade sur une tête sur corner mais l’attaquant avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets. Résultat final, deux buts à un pour Anderlecht. Le visage de l’équipe aura été différent d’une mi-temps à l’autre et surtout bien meilleur en deuxième malgré la défaite. Du positif à retenir.

ARTICLES SIMILAIRES

Encore une banderole au centre sportif de l’ASSE !

Les semaines passent et les banderoles continuent de pleuvoir du côté de Saint-Étienne et plus précisément au centre sportif Robert-Herbin. Une fois n'est pas...

Le week-end des prêtés : Nadé et Krasso en tops !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël Nadé, Lamine Ghezali, Alexandros Katranis, Sergi...

Un nouveau coup à la Fofana lors du prochain mercato ? Puel inflexible à ce sujet !

Vendu par l'ASSE le 2 octobre 2020 pour une somme record à Leicester (35 millions d'euros), Wesley Fofana aurait sans doute permis à l'équipe...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -