Accéder au contenu principal

Reims dompte l’ASSE !

L’ASSE était opposée ce soir au Stade de Reims et une défaite paraissait interdite afin de ne pas se faire doubler au classement par les rémois. Malheureusement, rien ne c’est passé comme prévu et l’équipe s’est inclinée trois buts à un pour ce dernier match de la phase aller.

Reims puni l’ASSE

En première période, les Verts ont eu la maîtrise globale du ballon mais se sont fait punir à deux reprises par le redoutable Boulaye Dia. Une première fois sur un penalty assez sévère marqué à la 11ème minute puis une seconde sur un contre rondement bien mené à la 37ème minute. Les hommes de Claude Puel ont eu une grosse occasion d’égaliser à la 27ème minute mais Mathieu Debuchy a manqué son duel face à Predrag Rajkovic malgré le superbe ballon distillé par Adil Aouchiche. Pas assez tranchante offensivement (4 tirs/2 cadrés contre 5 tirs/2 cadrés pour Reims) malgré la nette possession (63%), l’ASSE rentrait donc aux vestiaires avec deux buts de retard. De son côté, Panagiotis Retsos retrouvait lui aussi les vestiaires mais de façon définitive car il est sorti sur blessure à la mi-temps. Un match et demi, une blessure, il faudra visiblement s’habituer à cela avec le malheureux défenseur grec.

Une petite lueur d’espoir venue d’Abi

Après un peu plus de dix minutes jouées en deuxième période, l’équipe a de nouveau cédé sur un but encaissé sur un coup-franc de Mathieu Cafaro dévié par le mur stéphanois. L’heure de jeu retentit, l’ASSE est menée trois buts à zéro. Malgré quelques belles occasions et plusieurs arrêts de Rajkovic notamment devant Debuchy ou Hamouma, les Verts n’ont pas réussi à revenir au score mais ont tout de même inscrit un but. Charles Abi a en effet ouvert son compteur en Ligue 1 grâce à une frappe croisée légèrement déviée. Un but qui, on espère, en amènera d’autres. Ils auraient également pu bénéficier d’un penalty si l’arbitrage de cette rencontre n’avait pas été litigieux. Côté stats, Saint-Étienne est largement devant dans plusieurs domaines, que ça soit les tirs (14 pour 6 cadrés contre 7 pour 3 cadrés côté rémois), le nombre de passes (570 à 308), la possession (66% à 34%) ou encore les corners (3 à 0). Avec cette huitième défaite en dix-neuf matchs, les joueurs stéphanois terminent la phase aller à une piteuse 16ème place et voient Reims prendre deux points d’avance. Une victoire est donc obligatoire dimanche prochain à Strasbourg pour ne pas sombrer encore un peu plus.

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , , , ,

0 thoughts on “Reims dompte l’ASSE ! Laisser un commentaire

  1. Aller la D2 vite! Avec un entraîneur borné et des présidents Gogols et des joueurs sans expérience. Un tour de manège en D2 messieurs. Des équipes faiblement comptent désormais SAINTÉ bravo les tapettes!

  2. Domage on fait un bon match contre Paris on domine reims et ont perd 3 à 1 un attaquant d urgence bouger vous sa devient pénible pour les supporters tous les week ends il y en a marre, de voir notre club en bas de tableau. Défoncés vous avant qu il soit trop tard.

  3. Une première mi-temps ratée, un arbitrage bizarre, des Verts qui se réveillent encore une fois trop tard et un vrai buteur chez eux (Boulaye Dia) mais pas chez nous. Il faudrait aussi apprendre à former un vrai mur compact sur les coups francs adverses .A chaque mois notre mur c’est du gruyère. C’est vraiment pénible qu’à chaque fois qu’on fait un bon match, on loupe complètement le match suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *