Accéder au contenu principal

RCSA 1-0 ASSE : Les Verts n’ont pas à rougir

L’ASSE était opposée aujourd’hui à Strasbourg pour le compte de la vingtième journée de Ligue 1 et s’est malheureusement inclinée pour la neuvième fois de la saison. Les joueurs n’ont néanmoins pas à rougir de leur prestation (si ce n’est certains…) puisque l’équipe était inédite et a pourtant affiché un visage assez séduisant. Retour sur ce match.

Boudebouz loupe un nouveau penalty

En première période, les Verts ont plutôt eu la maîtrise globale du ballon mais se sont fait punir à la demi-heure de jeu sur un joli but de Ludovic Ajorque. Ils auraient pourtant pu mener à la marque au bout de dix minutes suite à un penalty obtenu par Aïmen Moueffek mais Ryad Boudebouz ne l’a pas converti, envoyant le cuir dans la tribune strasbourgeoise. Un peu plus tard, l’international algérien a également anéanti un bon contre, amorcé par Baptiste Gabard, en manquant sa dernière passe pour Nordin alors que l’équipe était en supériorité numérique aux abords de la surface adverse. Malgré de bonnes situations et beaucoup d’envie, l’ASSE rentrait donc aux vestiaires en étant menée un but à zéro et ayant cadré aucune frappe (deux tentatives). De son côté, Strasbourg s’est montré réaliste en marquant sur son unique frappe cadrée (sept tentatives).

Pas assez de danger

En deuxième mi-temps, les stéphanois ont gardé les mêmes intentions et ont confirmé leur domination (60% contre 40%). Néanmoins, ils ne sont pas parvenus à égaliser et ont amené trop peu de danger sur le but de Kawashima. La seule véritable occasion aura été une frappe de Jean-Philippe Krasso. Bien servi par Gabard, l’avant-centre de 23 ans a vu son tir détourné en corner par le gardien strasbourgeois. Moulin s’est quant à lui illustré à deux reprises en sortant une belle tête d’Ajorque puis une frappe de Thomasson. Score final, un but à zéro, l’équipe a réalisé une belle prestation et plusieurs points positifs sont à ressortir de cette rencontre mais sur le plan comptable, ça fait une nouvelle défaite et donc aucune avancée au classement. Seizièmes, les Verts recevront l’OL dimanche prochain pour un derby qui s’annonce déjà particulier puisque le groupe stéphanois risque encore d’être beaucoup diminué.

Le match en stats

Tirs (cadrés) : Strasbourg 15 (2) – ASSE 8 (3)

Possession : Strasbourg 40% – ASSE 60%

Passes (précision) : Strasbourg 332 (74%) – ASSE 484 (83%)

Fautes : Strasbourg 23 – ASSE 9

Corners : Strasbourg 7 – ASSE 3

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , ,

0 thoughts on “RCSA 1-0 ASSE : Les Verts n’ont pas à rougir Laisser un commentaire

  1. He ben! La ligue 2 est proche. Quelle honte! Présidents vous êtes responsable de cette hécatombe.
    Vous avez tuer ce club. Sainte va bientôt tourner une page du foot français et vous avez été les instigateurs de cette mort lente!

  2. bravo à tous ces joueurs, et leur staff , vous avez notre entière confiance vous avez tous fait un super match, par contre gardez cette mentalité de  » winner « …et vous allez nous sortir de là….vous le méritez

  3. Les jeunes sont à féliciter, ils ont fait un bon match et ne méritaient pas de perdre .Faute sur Moulin non sifflée avant le but strasbourgeois. Par contre nouvelle déception venant de Boudebouz qui plombe son équipe avec un nouveau penalty rate’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *