News

Ramirez : « Marquer mon premier but dans le derby, ce serait incroyable »

Interviewé dernièrement dans le quotidien Le Progrès, Ignacio Ramirez s’est confié sur son acclimatation à Saint-Étienne et au championnat français. L’attaquant de 24 ans a également évoqué le derby et a expliqué que marquer son premier but ce soir serait incroyable. Extraits.

Besoin d’une victoire

« J’ai surtout vu des images des supporters plutôt que des matchs. Évidemment, cela va être quelque chose de très fort de pouvoir vivre ça sur la pelouse. Quand on est joueur, c’est le genre de matchs qu’on aime disputer. Marquer mon premier but dans le derby, ce serait incroyable. Mais l’équipe a encore plus besoin d’une victoire. C’est ce qui compte. »

S’adapter au jeu de l’équipe

« Il y a un changement de pays, d’équipe, de partenaires. Cela faisait quatre ans que je jouais avec les mêmes joueurs, avec un effectif qui ne changeait quasiment pas. Là, il faut que je fasse des efforts, que je m’adapte au jeu de l’équipe. Je sais que je dois m’améliorer, faire encore un peu plus pour pouvoir débuter les matchs. C’est un défi important. Physiquement, je me sens très bien. Mentalement, aussi. Jouer en France, avec l’ASSE, c’est une grosse motivation. Je suis prêt. »

Des différences entre le foot uruguayen et français

« Ici, le jeu est plus rapide, plus dynamique. Le fait que les terrains soient arrosés avant les matchs accentue encore ce phénomène. Cela change beaucoup de choses pour moi. En France, ils sont généralement plus grands, c’est un peu plus dur. Mais, en Uruguay, aussi, il y a beaucoup d’engagement. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr. Un cadeau surprise et code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :