À une semaine de la fin du mercato, et alors que l’effectif stéphanois s’est renforcé de deux nouveaux éléments en les personnes de Mahmoud Bentayg et de Stéphane Diarra, le plus dur reste à faire. En effet le club se penche encore sur un piston pour compenser numériquement le futur départ de Nkounkou ainsi qu’à renforcer plusieurs postes. De plus, l’opération dégraissage est loin d’être finie puisque plusieurs dossiers n’avancent pas et pèsent sur les finances stephanoises.

En effet, Evect cite les propos de Perrin dans les médias sur les joueurs sur le départ : « Concrètement, non (il n’y a pas de discussions pour des départs, ndlr) mais il y a quelques touches pour certains, rien de bien concret. »

Le média stéphanois nous informe cependant que le club travaille sur plusieurs départs. En effet Mickaël Nadé et Abdoulaye Bakayoko ne sont plus souhaités par Laurent Batlles. Le club se penche même sur un remplaçant numérique au premier cité en cas de départ.

De plus, le club souhaiterait prêter plusieurs jeunes afin de leur faire engranger de l’expérience. C’est le cas notamment de Maxence Rivera. Son contrat court actuellement jusqu’en 2024, ce qui rend impossible un prêt. Cependant si le joueur prolonge, il pourra de nouveau être prêté. Le cas de Mathys Saban est similaire. Le joueur n’a même pas effectué la préparation avec Batlles. Le coach stephanois ayant décidé de l’écarter depuis de nombreux mois. Le cas de Yanis Lhery n’est cependant pas traité dans l’article en question.