Dans une interview accordée à Téléfoot et relayée par le site Orange Sports, Claude Puel a évoqué les ambitions qu’il a à l’ASSE. L’entraîneur et manager général des Verts veut clairement que le club renoue avec ses années européennes et il explique qu’il est très attiré par ce challenge compliqué.

Une expérience similaire à Nice

« Je commence à avoir l’habitude maintenant dans le foot. On passe de la crise à l’Europe et de l’Europe à la crise en un rien de temps. C’est comme ça… J’avais aussi dit ça par le passé à Nice quand j’étais arrivé et ça avait fait sourire. Je m’étais bien fait allumer. Mais finalement au bout d’un an, on finissait quatrièmes. »

Envie de retrouver l’Europe

« Je voudrais que Saint-Étienne retrouve au plus vite les joutes européennes. J’ai envie que ce club se fixe des ambitions. Je veux toujours que l’on puisse avoir des ambitions de haut de tableau, de coupes d’Europe. Mais ça ne vient pas tout seul. Alors oui, en ce moment, on est à la peine mais on a toujours ces ambitions chevillées au corps, de récupérer plus de joueurs, d’avoir plus de possibilités. Et de reprendre notre marche en avant… J’ai toujours ce truc en moi pas très bon pour un entraîneur de fixer des challenges qui ne paraissent pas possibles. Plus le challenge est difficile, plus ça m’attire.«