News Point Presse

Puel : « On a été sérieux et impliqués, en première comme en deuxième période »

crédit photo : asse.fr

Après la belle victoire 4-1 de son équipe hier face à l’OGC Nice, Claude Puel s’est exprimé en conférence de presse et s’est montré assez satisfait. L’entraîneur stéphanois a notamment parlé des jeunes joueurs en expliquant être content d’eux.

Intéressant de voir les jeunes s’exprimer

« On a été sérieux et impliqués, en première comme en deuxième période. Nice a bien maîtrisé les 25 premières minutes. On n’a pas été assez acteurs pour les empêcher de jouer et de développer leurs attaques. On a ensuite rectifié le tir en milieu de première période en revenant logiquement à la marque. C’était bien d’avoir une réaction collective comme celle-ci. Après la pause, on a marqué rapidement et enchaîné avec de beaux buts. Il y avait beaucoup de jeunes, donc c’était intéressant de les voir s’exprimer.« 

Un bon état d’esprit

« Je suis content d’eux comme des joueurs qui ont plus d’expérience. L’état d’esprit général est bon. On essaie de travailler et de développer un groupe. Les jeunes veulent saisir leur chance et c’est très bien. Le but, c’est de les aguerrir au plus haut niveau C‘est un long chemin mais je souhaite qu’ils gardent cet état esprit.« 

Monter en intensité

« On a réussi à avoir du rythme, à pousser sur une trentaine de minutes. Il va falloir essayer de faire cela sur une plus longue période pour être prêt à tenir 90 minutes ou plus le 24 juillet. Il n’y a pas de bobos, les joueurs peuvent s’employer. Il faut continuer à gérer ça au mieux tout en montant l’intensité de nos matches. »

Être prêts pour la finale

« On s’adapte. On essaie de bien travailler sans perdre aucun élément. C’est le match qui dira si on est bien ou non. En tout cas, on essaie de faire une bonne préparation. Il faudra avoir les jambes nécessaires pour jouer une finale comme première rencontre officielle de la saison, ce qui est très particulier. Quand on démarre une saison, on a toujours besoin de plusieurs matches pour être compétitifs. Là, on devra être performants tout de suite sur un match. »

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :