Accéder au contenu principal

Puel : « Nous sommes en dette de confiance, mais je vais encourager ce groupe »

Présent en conférence de presse après la défaite face à Montpellier, Claude Puel s’est confié sur cette rencontre dans des propos rapportés par En Vert Et Contre Tous. L’entraîneur des Verts a notamment regretté avoir eu un scénario similaire aux précédents aujourd’hui et a appelé à la solidarité dans son groupe. Il a également évoqué le derby à venir.

Les adversaires profitent des Verts

« Le scénario et la physionomie de nos matchs se répètent. On concède une première occasion et par la même un premier but. On a du mal derrière à refaire surface. Puis après quelques ajustements à la pause, on se remet dans la rencontre. C’est un petit peu les mêmes rencontres, on ne peut pas s’en satisfaire. On peut donner plus, j’en suis persuadé. L’adversaire profite souvent de notre situation. On manque de confiance devant le but, on est moins fluide dans le jeu et lorsqu’on se procure des situations, on se précipite.« 

Bien se préparer pour le derby

« On va repartir cette semaine au travail et se mettre dans les meilleurs disposions possibles pour le derby. C’est vrai maintenant qu’on ne le prépare pas de la meilleure des façons. Toute l’équipe doit rester concentrer et solidaire. La qualité est bonne à l’entrainement, c’est le meilleur moment pour être solidaire et retrouver la confiance, un derby c’est le bon endroit pour revoir nos qualités.« 

Garder un vestiaire uni

« On va encore avoir des absences pendant quelques temps, nous sommes en dette de confiance, mais je vais encourager ce groupe. On doit garder notre vestiaire uni et rester très proche des joueurs. »

4 thoughts on “Puel : « Nous sommes en dette de confiance, mais je vais encourager ce groupe » Laisser un commentaire

  1. Il rigole PUEL ? On a une équipe de U19Bis non? Ils sont tous mauvais ! Faites jouer les moins 15 aussi? Non mais on marche sur la tête dans ce club .c’est le foutoir. ! Présidents dehors !

  2. Il y’a un grave problème depuis le début même lorsqu’on gagnait : pas de projection en nombre vers l’avant. Les buts inscrits à cette période étaient tous marqué du sceau d’une grande technicité. Cela veut dire qu’il y a eu beaucoup de réussite. Si la défense est décimée – argument recevable – le milieu n’est pas bon, trop à l’arrière. Ni il ne crée ni il n’arrive à colmater les brèches. Reste la question essentielle : pourquoi le coach veut absolument des jeunes alors qu’il y a possibilité de combiner jeune set anciens en cette période de transition. Quand on voit la sécheresse offensive, l’absence d’inventivité du milieu, il me semble que Boudebouz a sa place sans gêner Aouchiche qui peut alterner remplaçant et titulaire. Il me semble que Puel a la tête dans le guidon et possède un tempérament autocratique. Je ne nous vois pas jouer autre chose que le maintien. Ne pas cadrer une seule fois contre Metz et Montpellier est l’expression achevée de ce constat. Ce fait doit normalement interpeller n’importe quel entraîneur mais Puel persiste et signe. On ne peut rien faire contre lui car il a tout verrouiller. Le salut doit venir de sa propre initiative, élégamment en reconnaissant qu’il a échoué et doit déposer le tablier. Sauf à tout chambouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *