Accéder au contenu principal

Puel : « L’essentiel reste de ramener le titre à Saint-Étienne »

crédit photo : asse.fr

S’apprêtant à disputer une finale de Coupe de France avec l’ASSE alors que le club n’en avait plus connu depuis près de 38 ans, Claude Puel s’est confié le magazine officiel de cette finale. L’entraîneur stéphanois revient sur la demi-finale face à Rennes et exprime également le souhait de voir son équipe rester à onze durant l’intégralité du match.

Une demi-finale marquante

« La demi-finale contre Rennes, c’est le moment fort de notre parcours. Déjà parce qu’il s’agissait du premier match devant notre public cette saison dans cette compétition, ce qui n’est pas négligeable, loin de là. Ensuite en raison de l’identité de l’adversaire, tenant du titre. Et puis bien évidemment le scénario : on concède l’ouverture du score, on égalise peu avant la pause et Ryad (ndlr : Boudebouz) nous offre la victoire à la dernière minute. S’en est suivie une communion extraordinaire avec nos supporters… Les images restent encore bien présentes dans nos têtes.« 

Ne pas prendre de rouge !

« L’essentiel reste de ramener le titre à Saint-Étienne. Ce ne sera pas tâche aisée, car c’est le Paris Saint-Germain en face de nous. Mais sur un match, tout est possible, il faudra mettre toutes les chances de notre côté pour s’imposer. Je souhaite ardemment, en particulier, que l’on finisse la rencontre à onze, car nous avons eu un expulsé lors de chacune de nos confrontations contre le PSG cette année, ce qui complique encore plus la tâche !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *