Accéder au contenu principal

Puel : « Il ne faut pas jouer petit bras tout simplement »

Comme à l’accoutumé, Claude Puel était en conférence de presse à deux jours du prochain match et s’est justement exprimé sur le futur adversaire des Verts, le Paris Saint-Germain. Il a notamment expliqué qu’il aimerait voir son équipe imposer son jeu face aux parisiens et élever son niveau dans tous les domaines, même s’il reconnait la complexité de ces missions. Extraits.

Un match à gagner !

« On n’a pas l’habitude d’envisager différemment ce match. On va l’aborder pour le gagner. On sait que cette équipe de Paris a énormément de ressources. Elle a fait preuve de caractère. Elle a des fins de matchs où elle peut faire la différence. C’est à nous de rester concentré sur ce que l’on veut et doit faire. Il faudra élever notre niveau de jeu. La semaine dernière, on avait travaillé avec certains absents, on a fait pareil cette semaine pour être consistants. »

Des résultats qui aident à être plus relâché

« C’est un groupe qui vit bien ensemble. Cela a été récompensé lors des deux derniers matchs. C’est bien que tous les joueurs répondent présents et continuent à se développer. Les entraînements ont toujours été de qualité. Mais si les résultats peuvent nous aider à être plus relâché et efficace, ce sera une bonne chose, à l’image d’Arnaud sur les deux derniers matchs ou Miguel sur sa superbe frappe. »

Plus de concentration pour performer et élever le niveau de jeu

« C’est toujours un match particulier parce qu’il n’y a que du positif à retirer face à une équipe comme Paris. Quelque soit l’adversaire, il faut être sérieux, même si c’est une confrontation hors norme. Je suis l’entraîneur d’une équipe mal classée, qui doit prendre des points contre n’importe quel adversaire. Je n’ai jamais fait de marquage particulier. L’important c’est l’expression collective de l’équipe. Le but est d’essayer de performer, d’élever le niveau de jeu dans tout. Il ne faut pas faire d’erreur, être hyper concentré et cela doit nous aider à gagner en maturité. Depuis le début de saison, on a été défaillant sur la concentration. Il ne faut pas attendre les confrontations directes des autres équipes. Il faut être en capacité de faire des bons matchs et de prendre des points. »

Imposer son jeu

« J’aime à penser que le résultat face au PSG dépendra de nous, et avant tout de nous. J’ai la prétention de vouloir que mon équipe joue son jeu et soit en capacité de l’imposer. Il ne faut pas jouer petit bras tout simplement. Chaque match est différent, cela dépend des compositions d’équipes, de ce que Paris va proposer. Les équipes jouent pour faire un résultat contre Paris, et Paris doit s’employer mais avec des joueurs hors norme. A l’arrivée, ils sont toujours là. »

propos retranscris par Le Progrès-ASSE

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Puel : « Il ne faut pas jouer petit bras tout simplement » Laisser un commentaire

  1. Cela dépendra de ta composition de l équipe que tu vas aligner,et si te ne change pas à chaque match,Clermont et troyes ne sont pas du même calibre que Paris ,ce sera un vrai teste pour l équipe voire ce qu ils valent réellement, si ils jouent comme les deux derniers matches, il y aura un peu d espoir pour bousculé les parisiens ,faut bien rêvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *