crédit photo : asse.fr

L’entraîneur et manager général de l’ASSE, Claude Puel, était présent en conférence de presse d’avant-match aujourd’hui. L’occasion pour lui de revenir sur le travail réalisé cette semaine et sur le match de ce week-end face au FC Metz.

Des critiques constructives

« On a fait des debriefings pour voir ce qu’il y avait lieu de corriger et surtout pour avoir tous le même ressenti et la même analyse sur ce qu’il faut faire. Qu’elles soient individuelles ou collectives, les critiques sont toujours intéressantes quand elles sont constructives. Le constat est que nous devons mieux réussir nos entames de match, éviter les buts bêtes et les expulsions. Il faut plus de concentration et moins de cadeaux. Nous devons être acteurs comme nous l’avons été lors de la deuxième période contre Nice. »

Avoir du répondant

« Je veux avant tout qu’on retrouve notre jeu. Il faut être plus constant sur l’ensemble du match et concentrés sur les coups de pieds arrêtés. On a de la qualité, on est capables de développer un jeu fluide et d’être conquérants. On sait que Metz a une équipe avec des joueurs rapides et très athlétiques. Il faudra avoir du répondant, comme contre n’importe quelle équipe. »