Première conférence de presse pour Retsos !

crédit photo : asse.fr

Invité à s’exprimer devant la presse ce midi du côté de L’Etrat, Panagiotis Retsos s’est brièvement présenté et a livré ses premières impressions au sujet du club et de l’équipe dans des propos retranscris sur le site officiel de l’ASSE et par En Vert Et Contre Tous. Le défenseur central grec a également expliqué être prêt à jouer demain contre Nice et à n’importe quel poste puisqu’il sera dans tous les cas à l’écoute de son entraîneur.

Une bonne opportunité de venir à l’ASSE

« L’ASSE et un club prestigieux, l’un des plus grands en France. C’est le seul qui compte 10 titres de champions de France. L’idée de découvrir et d’évoluer en Ligue 1 m’attirait. C’est un honneur est une grande opportunité dans ma carrière que d’évoluer ici. En plus, j’ai pu voir que le coach donnait des opportunités aux jeunes joueurs comme moi. Mon objectif personnel est de beaucoup jouer et pourquoi pas, si je me sens bien ici, rester quelques années de plus.« 

Se relancer en jouant

« Je peux jouer demain, le coach décide. Les deux dernières saisons ont été difficiles pour moi. J’ai beaucoup travaillé ces deux dernières années, il ne manque que les matchs pour me relancer. Je peux apporter de ma petite expérience. Je pense que l’équipe va m’aider et que je peux aider l’équipe.« 

Une préférence pour l’axe

« Je pense avoir une bonne relance, j’aime être patient pour trouver la bonne passe. Je suis capable d’évoluer à tous les postes de la défense même si j’ai une préférence pour jouer dans l’axe. D’où vient cette polyvalence ? Je ne sais pas. Certains joueurs en sont capables, d’autres non. J’ai sans doute des capacités qui me permettent de l’être. Ce qui est certain, c’est que je jouerai là où le coach le décidera.

Une équipe très professionnelle

« Je pensais que Leverkusen était une équipe jeune, mais ici c’est très jeune (sourire). C’est positif pour mon développement. Malgré leur jeune âge, je les trouve très professionnels. C’est un plus pour moi car ça va m’encourager à poursuivre dans cette voie.« 

ARTICLES SIMILAIRES

Perrin fait l’éloge de Galtier

Tout comme Bernard Caïazzo, Loïc Perrin s'est exprimé aujourd'hui dans un portrait dédié à Christophe Galtier sur le site 20minutes.fr. L'emblématique capitaine stéphanois ne...

Infirmerie : Retsos et Monnet-Paquet toujours indisponibles

En phase de reprise cette semaine, Panagiotis Retsos et Kévin Monnet-Paquet ne seront pas dans le groupe stéphanois pour la réception de Lille ce...

Caïazzo de retour dans les médias… pour couvrir de compliments Christophe Galtier

Dans un portrait consacré à Christophe Galtier sur le site 20minutes.fr, Bernard Caïazzo s'exprime à nouveau après de longues semaines d'absence dans les médias....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -