Billets d'humeurs News

Pour ou contre : Faire de Boudebouz un titulaire indiscutable ?

Titulaire dimanche soir lors du derby, Ryad Boudebouz a réalisé une bonne prestation après seize matchs sans titularisations (10 fois hors du groupe, 2 fois sur le banc et 4 entrées en jeu pour un total de 67 minutes disputées) et a montré qu’il pouvait apporter à l’équipe. Néanmoins, sa situation divise encore chez les supporters stéphanois et cela m’a donné envie de mettre en lumière les arguments jouant pour et contre lui concernant le fait d’en faire un titulaire indiscutable.

Pour que Boudebouz soit un titulaire indiscutable

Depuis le début de saison, l’équipe manque clairement d’un créateur dans son milieu de terrain, un joueur capable de prendre le jeu en main, distribuer de bons ballons et amener le danger dans le camp adverse. Dimanche, et dans une moindre mesure lors de son entrée face à Nice le 25 septembre dernier, Boudebouz a été capable de prendre ce rôle là. Avec de la confiance et un temps de jeu plus régulier, il pourrait énormément apporter au collectif et être la rampe de lancement des attaques stéphanoises. Sa vision du jeu, ses qualités techniques et son expérience peuvent être des atouts non-négligeables pour l’équipe. Certains diront qu’il a déjà eu sa chance ou bien qu’il n’a que trop peu prouvé en 2.755 minutes jouées sous le maillot Vert (2 buts/5 passes décisives), difficile de dire le contraire mais il est également important de noter qu’il n’a pas enchaîné deux titularisations consécutives depuis près de dix mois et que sa meilleure période statistiquement parlant a eu lieu lors de sa plus grande série de matchs joués avec Sainté (7 titularisations d’affilée de la 9ème à la 15ème journée en 2019-2020, 4 victoires/2 nuls/1 défaite, 2 passes décisives). Comme quoi, avec de la confiance et une place importante dans le onze de départ, il pourrait sûrement s’avérer important pour ses derniers mois dans le Forez.

Contre le fait que Boudebouz soit un titulaire indiscutable

Pas besoin de grand chose pour comprendre que ça serait une hérésie de faire de Boudebouz un titulaire indiscutable. 2.755 minutes jouées avec les Verts, soit à peu près une trentaine de matchs disputés dans leur intégralité, deux petits buts (le premier sur penalty à Strasbourg et le second dont tout le monde se souvient en demi-finale de Coupe de France contre Rennes), cinq passes décisives, mais surtout de nombreux matchs complétement à côté de la plaque. Pour un joueur censé avoir pourtant une bonne expérience de notre championnat et des qualités techniques au dessus de la moyenne, ça fait tâche… Contrairement à un certain Adil Aouchiche, il a l’avantage en plus d’être aligné à son poste de prédilection, numéro dix, et donc d’avoir les clés du jeu offensif de l’équipe, chose qu’il a énormément de mal à prendre en main depuis son arrivée. Qui plus est, n’oublions pas que son contrat se termine dans huit mois et que le faire jouer n’amène en réalité qu’un manque de prise d’expérience pour certains de ses jeunes coéquipiers évoluant au même poste (Aouchiche, voir même Benkhedim) et pouvant se montrer autant voir plus décisif que lui (2 buts/6 passes décisives en 1.970 minutes jouées par Aouchiche depuis son arrivée). Qu’il réintègre le groupe de manière régulière, qu’il soit parfois titulaire ou fasse quelques entrées, ok, mais ne nous trompons pas, notre maintien ne passera pas par Boudebouz, cela se saurait déjà depuis deux ans.

Alors, supporters et passionnés de l’ASSE, dans quel camp vous rangez-vous ? Plutôt pour ou contre le fait que Boudebouz soit un titulaire indiscutable ?

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :