News

Pierre Rondeau s’exprime sur la vente de l’ASSE

Professeur d’économie spécialisé dans le sport, Pierre Rondeau s’est exprimé hier soir sur le site du quotidien Le Progrès au sujet de la vente de l’ASSE et a notamment évoqué le prix auquel pourrait être vendu le club. Extrait.

Un ticket d’entrée proche des 100 millions ?

« Entre 20 et 30 millions d’euros ? Ça me paraît très faible. Là l’investisseur serait très largement gagnant, sachant la notoriété de l’ASSE. Par exemple, Sadran a cédé Toulouse en juillet dernier contre un chèque de 25 millions. Les actifs du club étaient de 82 millions en 2018. On peut parfaitement monter à 90 millions auxquels il faudra défalquer un coefficient Covid. Un prix raisonnable serait autour de 60 millions d’euros. S’Ils achètent 60 millions, ils devront apporter une réserve de 10 millions sur un compte bloqué à la demande de la DNCG, somme à laquelle il faut rajouter l’investissement sur le marché des transferts. On arrive donc vite à un ticket d’entrée par loin des cent millions. Mais ça peut aussi être 50… ou 150. »

(1 commentaire)

  1. Il faut que le CLUB reste à un investisseur FRANCAIS, si possible STEPHANOIS, RHONE ALPINS..Un club familial, formateur, solide avec les valeurs que l’on connait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :